Crise des subprimes : JPMorgan va verser 4 milliards d’euros d’indemnisations

© stock.adobe.com


Publié le

**Un accord global de 13 milliards de dollars

Hier soir, le Wall Street Journal révélait une information selon laquelle le gouvernement américain et la banque JPMorgan Chase était parvenu à un accord sur le montant des indemnités que l’établissement va verser aux victimes de la crise des subprimes.

Le versement de cette somme, qui s’inscrit dans un plus vaste accord portant sur près de 13 milliards de dollars, servirait donc à indemniser les particuliers victime de la conduite de la banque sur le marché hypothécaire avant la crise.

L’accord définitif devrait être finaliser et officialiser aujourd’hui mais témoigne de la volonté des deux parties de vouloir avancer sur le dossier. Fin octobre, JPMorgan Chase avait déjà effectué un premier pas en versant 5,1 milliards de dollars aux organismes parapublics de refinancement hypothécaire Freddie Mac et Fannie Mae.

Si l’accord global avec le département américain de la justice se confirme, il serait le plus important jamais obtenu par les autorités pour une seule entreprise.

JPMorgan Chase

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)