Crédit Suisse, très belle performance au second trimestre

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Crédit Suisse, bénefice en hausse de 30%

Le Credit Suisse Group a annoncé un bénéfice net distribuable aux actionnaires de 1571 millions de francs Suisses pour le deuxième trimestre 2009, contre un bénéfice net de 1215 millions à la même période de 2008.

Les produits nets (résultats de base) se sont élevés à 8610 millions de francs au deuxième trimestre 2009, contre 7743 millions de francs au deuxième trimestre 2008. Le rendement des fonds propres distribuable aux actionnaires s’est établi à 17,5% et le bénéfice net dilué par action à 1,18 franc. Le ratio des fonds propres de base s’est élevé à 15,5%.

Crédit Suisse, stratégie orientée client payante !

Les résultats du deuxième trimestre 2009 comprennent des charges nettes de valeur juste de 1,1 milliard de francs (avant impôts) résultant de l’amélioration des écarts de crédit sur la dette du Credit Suisse, des charges de 0,5 milliard de francs (avant impôts) liées à l’accord conclu avec Huntsman Corporation et un avantage fiscal ponctuel de 0,4 milliard de francs.

Abstraction faite de ces éléments, le bénéfice net après impôts se serait élevé à 2,5 milliards de francs au deuxième trimestre 2009 et le rendement des fonds propres à 27,4%, deux chiffres sensiblement supérieurs à ceux du premier trimestre 2009.

Brady W. Dougan, Directeur général du groupe, a déclaré : « Notre très bonne performance du deuxième trimestre est la preuve que notre stratégie orientée clientèle et efficiente en termes de capital fonctionne bien et que notre modèle commercial aux risques réduits fournit les bases permettant de réaliser des gains de qualité, plus durables et moins volatils.  »

banque2009Finance

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit Suisse, très Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

La Banque centrale du Japon (BoJ) relève ses taux directeurs à 0.75%, au plus haut depuis 30 ans

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

La banque d’Angleterre (BoE) abaisse son taux directeur à 3.75% (-0.25%)

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Jour de BCE ce jeudi 18 décembre 2025 : les taux directeurs européens attendus inchangés

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Compte bancaire Pro : 3 mois offerts avec l’offre Hello Business de Hello bank! (BNP Paribas), offre à saisir avant le 15 juin 2026

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)

Trade Republic augmente son capital, valorisation à 12,5 milliards d’euros

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)