Crédit Suisse : Carton rouge au 4ième trimestre

© stock.adobe.com
ï»ż

Publié le

**Crédit suisse : plongeon au quatrième trimestre

Le patron du Crédit Suisse est apparu plutôt optimiste lors de l’annonce des résultats du 4ème trimestre, pourtant catastrophiques. En effet, le groupe a annoncé une chute de 62% du profit net sur 2011 avec une perte de 637 million de francs suisses au dernier trimestre.

Des résultats très en dessous des prévisions et des attentes des analystes. Suite à l’annonce des résultats le titre a fermé la marche des valeurs bancaire en bourse en affichant -3.49% à la cloture soit une chute de 4.88%.

Les chiffres du 4 ème trimestre ont littéralement plombés les résultats annuels de la banque suisse. la perte annuelle s’élève à 1.95 milliards de francs suisses. Au 4ème trimestre 2010, le crédit suisse enregistrait une belle performance de 841 millions de bénéfices , des chiffres qui contrastent avec la perte annoncée de 637 millions pour la même période en 2011.

Les analyste n’avaient pas anticipé un tel déclin, ils planchaient plutôt pour un profit de l ’ordre de 3 milliards sur l’année et 339 millions au 4ème trimestre 2011.

le patron du groupe est réaliste devant les résultat il reconnait d’ailleurs que "la performance au quatrième trimestre a été décevante".

Un déclin qui est principalement du aux mesures de restructuration du groupe, à l’arrêt de certaines activités bancaires et la mise en conformité à Bâle III.

**Crédit Suisse : les clients fortunés sont méfiants

A l’image de son principale concurrent UBS, le Crédit Suisse a essuyé une perte de clientèle, notamment dans sa branche gestion de fortune. De fait la banque a enregistrée une baisse de revenu bancaire de 14 % par rapport au dernier trimestre en 2010. Toutefois les clients fortunés constituent toujours un des principal apport du Crédit Suisse (78% du bénéfice du groupe avant imposition).

Les résultats du pôle investissement se soldent également par une perte au 4ème trimestre de 1.6 milliards de francs suisses avant [a[impôts]a], soit -29% sur 2011 (11.5 Milliards).

Les gains du crédit suisse sur le 4ème trimestre ne sont que de 1.25 milliards soit une baisse de 50% par rapport au 3ème trimestre 2011.

2011credit suisse

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)