Crédit Suisse : Carton rouge au 4ième trimestre

© stock.adobe.com


Publié le

Crédit suisse : plongeon au quatrième trimestre

Le patron du Crédit Suisse est apparu plutôt optimiste lors de l’annonce des résultats du 4ème trimestre, pourtant catastrophiques. En effet, le groupe a annoncé une chute de 62% du profit net sur 2011 avec une perte de 637 million de francs suisses au dernier trimestre.

Des résultats très en dessous des prévisions et des attentes des analystes. Suite à l’annonce des résultats le titre a fermé la marche des valeurs bancaire en bourse en affichant -3.49% à la cloture soit une chute de 4.88%.

Les chiffres du 4 ème trimestre ont littéralement plombés les résultats annuels de la banque suisse. la perte annuelle s’élève à 1.95 milliards de francs suisses. Au 4ème trimestre 2010, le crédit suisse enregistrait une belle performance de 841 millions de bénéfices , des chiffres qui contrastent avec la perte annoncée de 637 millions pour la même période en 2011.

Les analyste n’avaient pas anticipé un tel déclin, ils planchaient plutôt pour un profit de l ’ordre de 3 milliards sur l’année et 339 millions au 4ème trimestre 2011.

le patron du groupe est réaliste devant les résultat il reconnait d’ailleurs que "la performance au quatrième trimestre a été décevante".

Un déclin qui est principalement du aux mesures de restructuration du groupe, à l’arrêt de certaines activités bancaires et la mise en conformité à Bâle III.

Crédit Suisse : les clients fortunés sont méfiants

A l’image de son principale concurrent UBS, le Crédit Suisse a essuyé une perte de clientèle, notamment dans sa branche gestion de fortune. De fait la banque a enregistrée une baisse de revenu bancaire de 14 % par rapport au dernier trimestre en 2010. Toutefois les clients fortunés constituent toujours un des principal apport du Crédit Suisse (78% du bénéfice du groupe avant imposition).

Les résultats du pôle investissement se soldent également par une perte au 4ème trimestre de 1.6 milliards de francs suisses avant [a[impôts]a], soit -29% sur 2011 (11.5 Milliards).

Les gains du crédit suisse sur le 4ème trimestre ne sont que de 1.25 milliards soit une baisse de 50% par rapport au 3ème trimestre 2011.

2011credit suisse

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit Suisse : Carton rouge Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

BNP Paribas, derniers jours pour l’offre spéciale étudiant : jusqu’à 165 euros d’avantages offerts à saisir avant le 18 janvier 2026

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Suède : la garantie des dépôts bancaires en hausse de +9.52% à 1.150.000 SEK

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

Shine continue de briller : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.