Crédit Suisse : Carton rouge au 4ième trimestre

© stock.adobe.com


Publié le

Crédit suisse : plongeon au quatrième trimestre

Le patron du Crédit Suisse est apparu plutôt optimiste lors de l’annonce des résultats du 4ème trimestre, pourtant catastrophiques. En effet, le groupe a annoncé une chute de 62% du profit net sur 2011 avec une perte de 637 million de francs suisses au dernier trimestre.

Des résultats très en dessous des prévisions et des attentes des analystes. Suite à l’annonce des résultats le titre a fermé la marche des valeurs bancaire en bourse en affichant -3.49% à la cloture soit une chute de 4.88%.

Les chiffres du 4 ème trimestre ont littéralement plombés les résultats annuels de la banque suisse. la perte annuelle s’élève à 1.95 milliards de francs suisses. Au 4ème trimestre 2010, le crédit suisse enregistrait une belle performance de 841 millions de bénéfices , des chiffres qui contrastent avec la perte annoncée de 637 millions pour la même période en 2011.

Les analyste n’avaient pas anticipé un tel déclin, ils planchaient plutôt pour un profit de l ’ordre de 3 milliards sur l’année et 339 millions au 4ème trimestre 2011.

le patron du groupe est réaliste devant les résultat il reconnait d’ailleurs que "la performance au quatrième trimestre a été décevante".

Un déclin qui est principalement du aux mesures de restructuration du groupe, à l’arrêt de certaines activités bancaires et la mise en conformité à Bâle III.

Crédit Suisse : les clients fortunés sont méfiants

A l’image de son principale concurrent UBS, le Crédit Suisse a essuyé une perte de clientèle, notamment dans sa branche gestion de fortune. De fait la banque a enregistrée une baisse de revenu bancaire de 14 % par rapport au dernier trimestre en 2010. Toutefois les clients fortunés constituent toujours un des principal apport du Crédit Suisse (78% du bénéfice du groupe avant imposition).

Les résultats du pôle investissement se soldent également par une perte au 4ème trimestre de 1.6 milliards de francs suisses avant [a[impôts]a], soit -29% sur 2011 (11.5 Milliards).

Les gains du crédit suisse sur le 4ème trimestre ne sont que de 1.25 milliards soit une baisse de 50% par rapport au 3ème trimestre 2011.

2011credit suisse

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit Suisse : Carton rouge Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Revolut : 6 mois d’abonnement METAL offerts, en cas de domiciliation de votre salaire

Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Quand l’IA transforme votre banquier

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Crédit conso : un taux de 2.40% sur 48 mois proposé par cette banque en ligne

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)