Crédit Suisse : Carton rouge au 4ième trimestre

© stock.adobe.com


Publié le

Crédit suisse : plongeon au quatrième trimestre

Le patron du Crédit Suisse est apparu plutôt optimiste lors de l’annonce des résultats du 4ème trimestre, pourtant catastrophiques. En effet, le groupe a annoncé une chute de 62% du profit net sur 2011 avec une perte de 637 million de francs suisses au dernier trimestre.

Des résultats très en dessous des prévisions et des attentes des analystes. Suite à l’annonce des résultats le titre a fermé la marche des valeurs bancaire en bourse en affichant -3.49% à la cloture soit une chute de 4.88%.

Les chiffres du 4 ème trimestre ont littéralement plombés les résultats annuels de la banque suisse. la perte annuelle s’élève à 1.95 milliards de francs suisses. Au 4ème trimestre 2010, le crédit suisse enregistrait une belle performance de 841 millions de bénéfices , des chiffres qui contrastent avec la perte annoncée de 637 millions pour la même période en 2011.

Les analyste n’avaient pas anticipé un tel déclin, ils planchaient plutôt pour un profit de l ’ordre de 3 milliards sur l’année et 339 millions au 4ème trimestre 2011.

le patron du groupe est réaliste devant les résultat il reconnait d’ailleurs que "la performance au quatrième trimestre a été décevante".

Un déclin qui est principalement du aux mesures de restructuration du groupe, à l’arrêt de certaines activités bancaires et la mise en conformité à Bâle III.

Crédit Suisse : les clients fortunés sont méfiants

A l’image de son principale concurrent UBS, le Crédit Suisse a essuyé une perte de clientèle, notamment dans sa branche gestion de fortune. De fait la banque a enregistrée une baisse de revenu bancaire de 14 % par rapport au dernier trimestre en 2010. Toutefois les clients fortunés constituent toujours un des principal apport du Crédit Suisse (78% du bénéfice du groupe avant imposition).

Les résultats du pôle investissement se soldent également par une perte au 4ème trimestre de 1.6 milliards de francs suisses avant [a[impôts]a], soit -29% sur 2011 (11.5 Milliards).

Les gains du crédit suisse sur le 4ème trimestre ne sont que de 1.25 milliards soit une baisse de 50% par rapport au 3ème trimestre 2011.

2011credit suisse

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit Suisse : Carton rouge Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.

BoursoBank 220€ offerts à saisir uniquement ce jour

Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.

15 millions d’euros pour le lancement d’entreprises à impact franciliennes

La Région Île-de-France, Abeille Assurances et INCO lancent le premier fonds d’investissement régional de 15M€ destiné à accompagner les (...)

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK