
Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026
Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Publié le par Banketto FR
Le Crédit Renouvelable est généralement une bonne alternative pour les petits financements (Vacances, meubles, cuisine ...) ou pour les imprévus de la vie de tous les jours (réparation de voiture, achat d’un réfrigérateur ...).
Comme son nom l’indique ce financement est renouvelable, c’est à dire que le capital remboursé reconstitue au fur et à mesure votre réserve en vue de le réutiliser dans le cadre d’un autre projet. Un solution qui allie souplesse lors de son usage ainsi que la maîtrise du remboursement.
l’Utilisation la plus intéressante du crédit renouvelable est sans hésitation lors des périodes de taux promotionnels ou souvent dans le cadre du premier usage de la réserve.
Ainsi, ce mois-ci l’établissement de crédit Cofinoga propose un crédit renouvelable au taux promotionnel de 4,90% à 11,90%, pour une première utilisation de 12 à 36 mois. A noter que le taux standard sur ce type de financement est de 14,50%, bien loin des 21% souvent ponctionnés sur les réserves classiques. Par ailleurs, le crédit renouvelable avec report 3 mois est toujours disponible en parallèle au TAEG révisable de 17,68%. Cliquer sur ce lien pour effectuer une simulation

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)