
Les frais bancaires du règlement d’une succession sont désormais plafonnés
Largement critiqués, lors d’une succession, les frais bancaires étaient largement variables, selon les banques. Désormais, ces frais bancaires (...)
Publié le par FS
La banque de France à une nouvelle fois indiqué une baisse de production de crédits aux ménages de 2,4 %. Les mois se suivent et se ressemblent, la note de la BDF annonce une diminution des flux cumulés portant le chiffre à 140,9 milliards d’euros soit un repli de 28% sur N-1.
En détail, le crédit habitat présente un résultat de 89,5 milliards d’euros après 92,5 milliards en mars et le crédit à la consommation 51,4 milliards d’euros après 51,8 milliards. En ce qui concerne les crédits nouveaux aux sociétés non-financières, Avril 2009 représente 269,9 milliards d’euros, un mois sous le signe d’une atténuation du repli.
La baisse du taux d’intérêt moyen se poursuit en avril 2009, les crédits nouveaux aux ménages passent de 5,89% à 5,67%, pour les sociétés non financières de 3,93% à 3,74%.
impot
Largement critiqués, lors d’une succession, les frais bancaires étaient largement variables, selon les banques. Désormais, ces frais bancaires (...)
La BCE devrait procéder à une nouvelle baisse de ses taux directeurs.
Le spécialiste du crédit Younited acquiert les comptes bancaires verts du français helios.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.