Crédit : Nouvelle baisse du nombre de crédits alloués en avril

© stock.adobe.com


Publié le

Crédit : Résultats toujours en baisse

La banque de France à une nouvelle fois indiqué une baisse de production de crédits aux ménages de 2,4 %. Les mois se suivent et se ressemblent, la note de la BDF annonce une diminution des flux cumulés portant le chiffre à 140,9 milliards d’euros soit un repli de 28% sur N-1.

Crédit : Focus chiffres

En détail, le crédit habitat présente un résultat de 89,5 milliards d’euros après 92,5 milliards en mars et le crédit à la consommation 51,4 milliards d’euros après 51,8 milliards. En ce qui concerne les crédits nouveaux aux sociétés non-financières, Avril 2009 représente 269,9 milliards d’euros, un mois sous le signe d’une atténuation du repli.

Crédit : Taux d’intérêt

La baisse du taux d’intérêt moyen se poursuit en avril 2009, les crédits nouveaux aux ménages passent de 5,89% à 5,67%, pour les sociétés non financières de 3,93% à 3,74%.

impot

Crédit immobilierCrédit consommationCrédit Taux2009

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit : Nouvelle baisse (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

BNP Paribas, derniers jours pour l’offre spéciale étudiant : jusqu’à 165 euros d’avantages offerts à saisir avant le 18 janvier 2026

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Suède : la garantie des dépôts bancaires en hausse de +9.52% à 1.150.000 SEK

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

Shine continue de briller : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.