
Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements
À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Publié le par AA
L’enquête mensuelle de la Banque de France (BDF) concernant la demande de credit immobilier des ménages français montre que la baisse est encore d’actualité, même si elle semble ralentie au mois de juillet.
L’étude réalisée auprès des banques et organismes de [a[crédit]a] français semble allez vers une note plus positive que les derniers mois :
– 68,7% des personnes interrogées estiment que la demande est restée à peu près inchangée,
– 16,1% jugent qu’elle s’est quelque peu contractée,
– 15,2% pensent au contraire que la demande a légèrement augmenté.
Malgré cette note de positivité, le bilan reste néanmoins à la baisse et la demande de crédit recule une nouvelle fois au mois de juillet.
Mais l’appréciation des banques laisse entrevoir un espoir d’amélioration dans les prochains mois. En effet, le solde de réponse s’améliore nettement depuis le début de l’année, la BDF projette un solde à -26,9 pour le second trimestre contre -98,4 au premier.
Concernant les conditions d’obtention des [a[crédits]a] immobilier, elles restent sensiblement similaires : compliquées.
On ne note pas d’amélioration ni de resserrement dans les conditions d’octroi. L’ensemble des établissement interrogés déclarent ne pas avoir noté de changement particulier sur ce point.
Les conditions restent donc difficiles pour les emprunteurs et ce malgré la baisse des prix et des taux de crédits qui augmentent le pouvoir d’achat immobilier.
Lors d’une demande de crédit, il est donc important de bien soigner son dossier avant de se rendre à la banque..

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.