Crédit : la demande se réduit encore !

© stock.adobe.com


Publié le

Crédit : la demande va-telle reprendre au 3ème trimestre ?

L’enquête mensuelle de la Banque de France (BDF) concernant la demande de credit immobilier des ménages français montre que la baisse est encore d’actualité, même si elle semble ralentie au mois de juillet.

L’étude réalisée auprès des banques et organismes de [a[crédit]a] français semble allez vers une note plus positive que les derniers mois :

 68,7% des personnes interrogées estiment que la demande est restée à peu près inchangée,
 16,1% jugent qu’elle s’est quelque peu contractée,
 15,2% pensent au contraire que la demande a légèrement augmenté.

Malgré cette note de positivité, le bilan reste néanmoins à la baisse et la demande de crédit recule une nouvelle fois au mois de juillet.

Mais l’appréciation des banques laisse entrevoir un espoir d’amélioration dans les prochains mois. En effet, le solde de réponse s’améliore nettement depuis le début de l’année, la BDF projette un solde à -26,9 pour le second trimestre contre -98,4 au premier.

Crédit immobilier : Des conditions d’octroi toujours difficiles

Concernant les conditions d’obtention des [a[crédits]a] immobilier, elles restent sensiblement similaires : compliquées.

On ne note pas d’amélioration ni de resserrement dans les conditions d’octroi. L’ensemble des établissement interrogés déclarent ne pas avoir noté de changement particulier sur ce point.

Les conditions restent donc difficiles pour les emprunteurs et ce malgré la baisse des prix et des taux de crédits qui augmentent le pouvoir d’achat immobilier.

Lors d’une demande de crédit, il est donc important de bien soigner son dossier avant de se rendre à la banque..

Crédit immobilierCrédit

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit : la demande se réduit Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Les banques françaises ne détiennent pas d’avoirs de l’Etat Russe

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.