Crédit : la demande se réduit encore !

© stock.adobe.com
ï»ż

Publié le

**Crédit : la demande va-telle reprendre au 3ème trimestre ?

L’enquête mensuelle de la Banque de France (BDF) concernant la demande de credit immobilier des ménages français montre que la baisse est encore d’actualité, même si elle semble ralentie au mois de juillet.

L’étude réalisée auprès des banques et organismes de [a[crédit]a] français semble allez vers une note plus positive que les derniers mois :

- 68,7% des personnes interrogées estiment que la demande est restée à peu près inchangée,
- 16,1% jugent qu’elle s’est quelque peu contractée,
- 15,2% pensent au contraire que la demande a légèrement augmenté.

Malgré cette note de positivité, le bilan reste néanmoins à la baisse et la demande de crédit recule une nouvelle fois au mois de juillet.

Mais l’appréciation des banques laisse entrevoir un espoir d’amélioration dans les prochains mois. En effet, le solde de réponse s’améliore nettement depuis le début de l’année, la BDF projette un solde à -26,9 pour le second trimestre contre -98,4 au premier.

**Crédit immobilier : Des conditions d’octroi toujours difficiles

Concernant les conditions d’obtention des [a[crédits]a] immobilier, elles restent sensiblement similaires : compliquées.

On ne note pas d’amélioration ni de resserrement dans les conditions d’octroi. L’ensemble des établissement interrogés déclarent ne pas avoir noté de changement particulier sur ce point.

Les conditions restent donc difficiles pour les emprunteurs et ce malgré la baisse des prix et des taux de crédits qui augmentent le pouvoir d’achat immobilier.

Lors d’une demande de crédit, il est donc important de bien soigner son dossier avant de se rendre à la banque..

Crédit immobilierCrédit

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)