Crédit : la demande se réduit encore !

© stock.adobe.com


Publié le

Crédit : la demande va-telle reprendre au 3ème trimestre ?

L’enquête mensuelle de la Banque de France (BDF) concernant la demande de credit immobilier des ménages français montre que la baisse est encore d’actualité, même si elle semble ralentie au mois de juillet.

L’étude réalisée auprès des banques et organismes de [a[crédit]a] français semble allez vers une note plus positive que les derniers mois :

 68,7% des personnes interrogées estiment que la demande est restée à peu près inchangée,
 16,1% jugent qu’elle s’est quelque peu contractée,
 15,2% pensent au contraire que la demande a légèrement augmenté.

Malgré cette note de positivité, le bilan reste néanmoins à la baisse et la demande de crédit recule une nouvelle fois au mois de juillet.

Mais l’appréciation des banques laisse entrevoir un espoir d’amélioration dans les prochains mois. En effet, le solde de réponse s’améliore nettement depuis le début de l’année, la BDF projette un solde à -26,9 pour le second trimestre contre -98,4 au premier.

Crédit immobilier : Des conditions d’octroi toujours difficiles

Concernant les conditions d’obtention des [a[crédits]a] immobilier, elles restent sensiblement similaires : compliquées.

On ne note pas d’amélioration ni de resserrement dans les conditions d’octroi. L’ensemble des établissement interrogés déclarent ne pas avoir noté de changement particulier sur ce point.

Les conditions restent donc difficiles pour les emprunteurs et ce malgré la baisse des prix et des taux de crédits qui augmentent le pouvoir d’achat immobilier.

Lors d’une demande de crédit, il est donc important de bien soigner son dossier avant de se rendre à la banque..

Crédit immobilierCrédit

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit : la demande se réduit Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Société Générale : retour des salariés au bureau 4 jours par semaine !

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

BNP Paribas, derniers jours pour l’offre spéciale étudiant : jusqu’à 165 euros d’avantages offerts à saisir avant le 18 janvier 2026

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.