CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé
BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.
Publié le par JG , mis à jour le
La crise de la dette en Europe a poussé les banques à limiter leurs offres de crédit à la consommation qui présentaient déjà des taux très élevés.
Pour faire face à cette situation, de plus en plus de Français se tourne vers une nouvelle forme de crédit, le prêt entre particulier.
Si ce genre d’initiative existe depuis quelque temps aux Etats-Unis ( la société "Lending Club" a par exemple déjà fournie près de 429 millions de dollars entre janvier et novembre 2011), elle ne fait qu’émerger en France avec beaucoup de succès.
En effet, agrée par la Banque de France en septembre 2011, la société "Prêt d’Union" est un club regroupant des particuliers, comme le président de Saxo Banque Pierre-Antoine Dusoulier ou le cofondateur de Price Minister Olivier Mathiot.
Ces personnes, souvent spécialistes du monde de la finance, vont ainsi à titre personnel, se charger de lever des fonds auprès d’investisseurs particuliers qualifiés pour le réinvestir ensuite sous forme de prêt à la consommation.
Avec des crédits compris entre 2Â 000Â et 250Â 000 euros, Prêt d’Union a déjà prêté plus de 9Â millions d’euros et ainsi répondu favorablement à quelque 600 dossiers parmi les 15Â 000 demandes.
"Parmi les demandeurs, une partie était fichée au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers et cherchait une solution alternative pour se financer. Ceux-là sont refusés par Prêt d’Union", soulignent Charles Egly et Geoffroy Guigou, qui dirigent le "club".
Les deux hommes expliquent notamment que les critères d’acceptation sont plus stricts que ceux des prêteurs du marché car c’était un des éléments déterminant pour l’enregistrement auprès de la Banque de France.
Prêt d’union axe son "offre" sur le crédit personnel et propose des taux attractifs avec des prêts à 5,85Â % sur 3 ans et 7,3Â % sur 5 ans pour des sommes allant de 3Â 000 à 19Â 500Â euros.
Si la société ne compte pas s’élargir aux crédits immobiliers, elle compte cependant étendre son offre à une clientèle plus jeune et avec des critères moins restrictifs d’ici 2 ans.
BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.
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