Crédit immobilier : les taux quasi stables en septembre

© stock.adobe.com


Publié le

Crédit immobilier :quasi stables des taux en septembre, 3.89%

Une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA publiée hier, lundi 3 octobre, a analyser l’évolution des taux d’intérêts de [a[crédit immobilier]a] pendant la période estivale.

Pour le mois de septembre, les taux d’intérêt des [a[crédits immobiliers]a] se sont stabilisés à 3,89% en moyenne, contre 3,91% au mois d’août et 3,90% en juillet selon une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA publiée lundi.

"Depuis le mois de juin, les taux sont restés quasiment stables et ils ont même reculé enseptembre de 2 points", souligne Crédit Logement, l’organe central de garantie des prêts pour le logement.

En moyenne, La durée des prêts souscrits est de 212 mois en septembre contre 215 mois en d’août. Depuis le mois de juillet la tendance a entamer une lente diminution, selon Crédit Logement.

Selon les chiffres de Crédit Logement, le coût relatif moyen des opérations réalisées a baissé en août à 3,83 années de revenus, son niveau le plus bas depuis le début de l’année 2011, contre 3,84 années en août.

Crédit immobilier : volume de production

Un ralentissement du [a[crédit immobilier]a] Français qui s’est confirmé en août, le rythme de hausse décélérant pour le troisième mois d’affilée, selon des chiffres de la Banque de France, publiés le 27 septembre.

Le volume total de crédit immobilier en cours a affiché en août une augmentation de 8,4% par rapport au même mois de 2010, contre 8,7% en juillet et 8,8% en juin. Il se montait, fin août, à 834,4 milliards d’euros.

Une étude de l’Observatoire Crédit Logement et de l’institut CSA, publiée le 20 juillet, prévoit une stabilisation de la production de crédits sur l’ensemble de l’année 2011.

Crédit immobilier

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit immobilier : les (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Revolut : 6 mois d’abonnement METAL offerts, en cas de domiciliation de votre salaire

Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Quand l’IA transforme votre banquier

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Crédit conso : un taux de 2.40% sur 48 mois proposé par cette banque en ligne

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)