
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par AA
Une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA publiée hier, lundi 3 octobre, a analyser l’évolution des taux d’intérêts de [a[crédit immobilier]a] pendant la période estivale.
Pour le mois de septembre, les taux d’intérêt des [a[crédits immobiliers]a] se sont stabilisés à 3,89% en moyenne, contre 3,91% au mois d’août et 3,90% en juillet selon une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA publiée lundi.
"Depuis le mois de juin, les taux sont restés quasiment stables et ils ont même reculé enseptembre de 2 points", souligne Crédit Logement, l’organe central de garantie des prêts pour le logement.
En moyenne, La durée des prêts souscrits est de 212 mois en septembre contre 215 mois en d’août. Depuis le mois de juillet la tendance a entamer une lente diminution, selon Crédit Logement.
Selon les chiffres de Crédit Logement, le coût relatif moyen des opérations réalisées a baissé en août à 3,83 années de revenus, son niveau le plus bas depuis le début de l’année 2011, contre 3,84 années en août.
Un ralentissement du [a[crédit immobilier]a] Français qui s’est confirmé en août, le rythme de hausse décélérant pour le troisième mois d’affilée, selon des chiffres de la Banque de France, publiés le 27 septembre.
Le volume total de crédit immobilier en cours a affiché en août une augmentation de 8,4% par rapport au même mois de 2010, contre 8,7% en juillet et 8,8% en juin. Il se montait, fin août, à 834,4 milliards d’euros.
Une étude de l’Observatoire Crédit Logement et de l’institut CSA, publiée le 20 juillet, prévoit une stabilisation de la production de crédits sur l’ensemble de l’année 2011.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)