Crédit immobilier à taux réduit : Banque Populaires et Caisse d’Epargne fixent leurs conditions

© stock.adobe.com


Publié le

Crédits immobiliers : des taux réduits sous conditions

Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne proposent aux particuliers souscrivant un nouveau crédit immobilier [1] de bénéficier d’une réduction du taux d’intérêt en cas d’amélioration dans les trois ans de la performance énergétique de leur bien. Cette offre est destinée aux logements ayant un Diagnostic de Performance Energétique (DPE) entre E et G dont les propriétaires engageraient des travaux pour l’améliorer de deux lettres. Pour cela, les acquéreurs pourront bénéficier de l’accompagnement d’un réseau de partenaires experts en rénovation énergétique, sélectionnés par les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne, depuis l’audit jusqu’à la réalisation effective des travaux.

Une solution « à Impact » simple, concrète et vertueuse

Les biens éligibles concernent les logements ayant un DPE classé E, F ou G au moment de l’octroi du prêt, qu’ils soient utilisés comme résidences principales, secondaires ou locatives. Pour bénéficier de la bonification, le client s’engage dès la signature du prêt à réaliser des travaux visant à améliorer le DPE du bien immobilier de deux lettres.
Le client dispose alors d’une durée de plus de trois ans (40 mois), à compter du premier déblocage du crédit, pour réaliser les travaux. Ceux-ci peuvent être financés selon son choix, dès l’achat immobilier ou après l’acquisition du bien. Si la nature des travaux le permet, le client a la possibilité de souscrire un Eco-PTZ ou un prêt pour la rénovation énergétique en complément.

Offres de crédits immobiliers}
BanquesRemises promotionnelles sur le taux du crédit seulConditions
Caisse Epargne-0.20 %Emprunteur moins de 36 ans
Boursobank (SG)-0.25 %Lettrage DPE de A à B, et capital emprunté >= 500 k€
Société Générale (SG)-0.20 %Lettrage DPE de A à C
Caisse Epargne-0.20 %Travaux sous 3 ans, gain de 2 lettres pour des logements classés E,F ou G lors de l’achat
Banques Populaires-0.20 %Travaux sous 3 ans, gain de 2 lettres pour des logements classés E,F ou G lors de l’achat

Cette solution « à Impact » est cumulable avec l’obtention d’un PTZ et avec les offres récemment lancées par Banque Populaire et Caisse d’Epargne pour faciliter l’accès à la propriété des jeunes primo-accédants, notamment le Prêt avec différé de remboursement (Maximmo+X Banque Populaire et Primoz Caisse d’Epargne).

Un accompagnement global dans la rénovation énergétique

Pour accompagner leurs clients dans la réalisation de leurs travaux, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne ont noué des partenariats avec des experts en rénovation énergétique, tels que Cozynergy ou Leroy Merlin. Les clients peuvent ainsi bénéficier d’un accompagnement global allant de l’audit énergétique à la garantie de bonne fin de travaux, en incluant la recherche de subventions.

Pour Hélène Madar, directrice générale Banque de proximité et Assurance Banque Populaire – Caisse d’Epargne : « Grâce à l’intégration de cette nouvelle solution « à Impact » dans leurs offres de crédit immobilier, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne soutiennent les Français dans leur accession à la propriété tout en contribuant concrètement à la transition énergétique des territoires. Pour faciliter la réalisation de leurs travaux, nos clients peuvent être accompagnés par notre réseau de partenaires experts en rénovation énergétique. L’amélioration de la performance énergétique de leur logement leur permet de bénéficier non seulement d’une réduction de leurs mensualités de remboursement, mais également d’une valorisation de leur patrimoine.  »

Crédit immobilier}

Demande de devis pour un crédit immobilier

Aucun engagement de votre part, il ne s’agit que d’une demande de devis, gratuite. Ce service est proposé par notre partenaire DevisProx.

Demande de devis Crédit Immobilier}Devis gratuit sans engagement de votre part. Service proposé par notre partenaire DevisProx.

Conseils pour obtenir un bon crédit immobilier

  • Comparer les offres de plusieurs banques : Il est important de comparer les offres de plusieurs banques afin d’obtenir le meilleur taux possible. C’est pourquoi demander un devis permet d’avoir rapidement une réponse, sans pour autant, faire des démarches lourdes, comme des rendez-vous en agence bancaire ou chez un courtier par exemple.
  • Négocier les conditions du prêt : N’hésitez pas à négocier les conditions du prêt avec votre banque, notamment les frais de dossier et les frais d’assurance.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit immobilier à taux (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Société Générale : retour des salariés au bureau 4 jours par semaine !

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

BNP Paribas, derniers jours pour l’offre spéciale étudiant : jusqu’à 165 euros d’avantages offerts à saisir avant le 18 janvier 2026

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.