Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par AA
Les résultats du 3ème trimestre de la BPCE sont en recul par rapport à 2010. En cause, une exposition à la dette grecque trop importante et entièrement portée par le [a[crédit]a] Foncier (1.08 milliard d’euros).
L’annulation partielle de la dette grecque à contraint la BPCE à passer une provision supplémentaire de 784 millions d’euros, bien supérieure aux 83 millions provisionnés au second trimestre.
Pour conserver la solvabilité du [a[Crédit]a] Foncier, la BPCE a décidé d’augmenter la capital de sa filiale. a hauteur de 1.5 milliard d’euros.
Le plan vise également un programme de diminution du bilan du Crédit Foncier. L’objectif est d’atteindre une diminution de 10% d’ici à 2016, soit 130 milliards dâeuros à un peu moins de 120 milliards, et ce grâce à différentes mesures :
réduction des effectifs de 12%, soit environ 350 postes, grâce à un plan de départs volontaires.
arrêt des activité internationales
recentrage sur la clientèle française et sur le métiers de l’immobilier : accession sociale et [a[crédit immobilier]a]
L’aventure internationale c’est fini pour le crédit foncier. La filiale de la BPCE est contrainte de se recentrer sur ses métiers d’origine en France et sur la clientèle du groupe. Ses futurs objectifs prioritaires : lâaccessibilité sociale à la propriété et le financement de lâimmobilier.
Le Crédit foncier sera donc au service du groupe BCPE. Les Banque populaire et [a[Caisse dâépargne]a], "pourront sâappuyer sur notre capacité de refinancement pour proposer des prêts immobiliers à long terme à leurs clients, ainsi que nos services dâexpertise et conseils immobiliers" déclare Bruno Deletré, directeur général du Crédit Foncier, dans un entretien au Figaro. Tout en précisant ce rapprochement avec le groupe BPCE, n’"empêche pas le Crédit foncier de conserver son autonomie, par exemple, dans sa politique de création de nouveaux produits".
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