Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par FS
Malgré, un contexte morose sur les marchés, le Crédit Foncier aura affiché un bon niveau d’activité en 2011.
Ainsi, la production de financements immobiliers s’est fixée à 11.7 milliards d’euros, soit 7,4 milliards dâeuros sur le segment du particulier et 4,3 milliards dâeuros sur le marché Corporate. En ce qui concerne lâactivité de refinancement, celle-ci a affiché plus de 10 milliards dâeuros en 2011.
A première vue, les chiffres du Crédit Foncier étaient donc de bonne qualité. Néanmoins, le bilan 2011 a enregistré un coût du risque de 780 millions dâeuros, engendré principalement par la décote des titres grecs détenus par l’établissement.
Pour rectifier le tir, la maison mère BPCE avait renfloué sa filiale à hauteur de 1.5 milliards en ayant tout de même demandé au Crédit Foncier de réduire ses charges et ses effectifs. Une ombre au tableau car pour la première année, le résultat net s’est replié de â 409 millions dâeuros.
Bruno Deletré, Directeur Général du Crédit Foncier, a annoncé cette semaine que le groupe réalisera un retour gagnant pour l’exercice 2012. Pour rassurer sur la solidité du groupe, il a par ailleurs rappeler, l’importance de la levée de 950 millions d’euros réalisée par la BPCE dans le cadre de sa première émission obligataire de 2002.
Celle-ci devrait par la suite, laisser place à d’autres opérations du même genre.
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
AnnoncĂ©e depuis quelques mois, lâoffre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance nâen finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais lâĂ©volution mensuelle de la collecte sur les PER, câest (...)
La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent dâafficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)
Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)
La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles sâaccumulent et la remontĂ©e des taux dâintĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)