Crédit Foncier : son directeur annonce un bilan positif pour 2012

Crédit Foncier : son directeur annonce un bilan positif pour 2012
©stock.adobe.com

Crédit Foncier : Bruno Deletré, Directeur Général du Crédit Foncier indique cette semaine que son établissement réalisera un résultat positif en 2012, détails...

Publié le



Crédit Foncier : 2012 sera une meilleure année !

Malgré, un contexte morose sur les marchés, le Crédit Foncier aura affiché un bon niveau d’activité en 2011.

Ainsi, la production de financements immobiliers s’est fixée à 11.7 milliards d’euros, soit 7,4 milliards d’euros sur le segment du particulier et 4,3 milliards d’euros sur le marché Corporate. En ce qui concerne l’activité de refinancement, celle-ci a affiché plus de 10 milliards d’euros en 2011.

A première vue, les chiffres du Crédit Foncier étaient donc de bonne qualité. Néanmoins, le bilan 2011 a enregistré un coût du risque de 780 millions d’euros, engendré principalement par la décote des titres grecs détenus par l’établissement.

Pour rectifier le tir, la maison mère BPCE avait renfloué sa filiale à hauteur de 1.5 milliards en ayant tout de même demandé au Crédit Foncier de réduire ses charges et ses effectifs. Une ombre au tableau car pour la première année, le résultat net s’est replié de – 409 millions d’euros.

Bruno Deletré, Directeur Général du Crédit Foncier, a annoncé cette semaine que le groupe réalisera un retour gagnant pour l’exercice 2012. Pour rassurer sur la solidité du groupe, il a par ailleurs rappeler, l’importance de la levée de 950 millions d’euros réalisée par la BPCE dans le cadre de sa première émission obligataire de 2002.

Celle-ci devrait par la suite, laisser place à d’autres opérations du même genre.

A lire également