Crédit Foncier : son directeur annonce un bilan positif pour 2012

© stock.adobe.com


Publié le

Crédit Foncier : 2012 sera une meilleure année !

Malgré, un contexte morose sur les marchés, le Crédit Foncier aura affiché un bon niveau d’activité en 2011.

Ainsi, la production de financements immobiliers s’est fixée à 11.7 milliards d’euros, soit 7,4 milliards d’euros sur le segment du particulier et 4,3 milliards d’euros sur le marché Corporate. En ce qui concerne l’activité de refinancement, celle-ci a affiché plus de 10 milliards d’euros en 2011.

A première vue, les chiffres du Crédit Foncier étaient donc de bonne qualité. Néanmoins, le bilan 2011 a enregistré un coût du risque de 780 millions d’euros, engendré principalement par la décote des titres grecs détenus par l’établissement.

Pour rectifier le tir, la maison mère BPCE avait renfloué sa filiale à hauteur de 1.5 milliards en ayant tout de même demandé au Crédit Foncier de réduire ses charges et ses effectifs. Une ombre au tableau car pour la première année, le résultat net s’est replié de – 409 millions d’euros.

Bruno Deletré, Directeur Général du Crédit Foncier, a annoncé cette semaine que le groupe réalisera un retour gagnant pour l’exercice 2012. Pour rassurer sur la solidité du groupe, il a par ailleurs rappeler, l’importance de la levée de 950 millions d’euros réalisée par la BPCE dans le cadre de sa première émission obligataire de 2002.

Celle-ci devrait par la suite, laisser place à d’autres opérations du même genre.

Crédit Foncier

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit Foncier : son directeur Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Société Générale : retour des salariés au bureau 4 jours par semaine !

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

BNP Paribas, derniers jours pour l’offre spéciale étudiant : jusqu’à 165 euros d’avantages offerts à saisir avant le 18 janvier 2026

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.