Crédit Foncier : son directeur annonce un bilan positif pour 2012

© stock.adobe.com


Publié le

Crédit Foncier : 2012 sera une meilleure année !

Malgré, un contexte morose sur les marchés, le Crédit Foncier aura affiché un bon niveau d’activité en 2011.

Ainsi, la production de financements immobiliers s’est fixée à 11.7 milliards d’euros, soit 7,4 milliards d’euros sur le segment du particulier et 4,3 milliards d’euros sur le marché Corporate. En ce qui concerne l’activité de refinancement, celle-ci a affiché plus de 10 milliards d’euros en 2011.

A première vue, les chiffres du Crédit Foncier étaient donc de bonne qualité. Néanmoins, le bilan 2011 a enregistré un coût du risque de 780 millions d’euros, engendré principalement par la décote des titres grecs détenus par l’établissement.

Pour rectifier le tir, la maison mère BPCE avait renfloué sa filiale à hauteur de 1.5 milliards en ayant tout de même demandé au Crédit Foncier de réduire ses charges et ses effectifs. Une ombre au tableau car pour la première année, le résultat net s’est replié de – 409 millions d’euros.

Bruno Deletré, Directeur Général du Crédit Foncier, a annoncé cette semaine que le groupe réalisera un retour gagnant pour l’exercice 2012. Pour rassurer sur la solidité du groupe, il a par ailleurs rappeler, l’importance de la levée de 950 millions d’euros réalisée par la BPCE dans le cadre de sa première émission obligataire de 2002.

Celle-ci devrait par la suite, laisser place à d’autres opérations du même genre.

Crédit Foncier

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit Foncier : son directeur Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)

Monabanq : jusqu’à 240 euros offerts

Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.

Crédit immobilier sur 20 ans : le taux ne doit désormais pas excéder 6,39 %, jusqu’à fin juin 2024

Au 1er avril et jusqu’au 30 juin 2024, le seuil de l’usure pour les crédits immobiliers de 20 ans et plus est de 6,39 %.

Fortuneo : jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.