
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le par Banketto FR
Selon l’Observatoire des crédits aux ménages, 49,5 % des couples français disposaient d’un financement en 2010. Alors que le taux de diffusion des crédits immobiliers est resté stable cette année, l’usage des [a[crédits à la consommation]a] est de nouveau en repli entraînant ainsi une baisse du taux global de détention.
En ce qui concerne le [a[crédit]a] immobilier, 30,5 % des ménages avaient un [a[crédit]a] immobilier en 2010 contre 30,8 % en 2009. L’observatoire évoque une part d’accédants à la propriété de 23,2% à fin 2010, soit l’un des taux les plus importants de ces dernières années.
Pour le [a[crédit à la consommation]a], le taux de détention est en repli 1.6 pt soit 30,1% en 2010. Une évolution qui s’explique par la grande prudence des français à l’égard du financement des biens de consommation. on retiendra notamment la baisse des emprunts pour les dépenses de loisirs et de vacances, 13,8 % en 2010 contre 15,8 % en 2009.
En 2010, les ménages détenant des crédits sont plus nombreux à se considérer " comme à l’aise ou à considérer que leur budget est suffisant " : 54,7 % en 2010, contre 50 % en 2008. Et la part de ceux qui estiment que leur situation s’est dégradée a baissé : 40,4% en 2010 contre 48,7% en 2008 et 43,3 % en 2009.
Les ménages français sont moins nombreux à déclarer avoir l’intention de souscrire un [a[crédit à la consommation]a] dans les six prochains mois : 4,1 % en 2010 contre 4,4 % un an auparavant.
Il en est de même pour le [a[crédit immobilier]a] : 4,8 % de l’ensemble des ménages contre 5,6 % en 2009 envisagent d’y recourir dans les prochains mois. Il semble en effet que les ménages aient été très nombreux à réaliser leurs projets immobiliers par anticipation fin 2010, du fait de conditions de crédit attractives, mais aussi pour bénéficier de certains avantages fiscaux (crédits d’impôt, avantages liés au dispositif scellier).
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)
La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.
Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.