Crédit conso : la MatMut abaisse de 0,60 point ses taux de crédits pour cette fin d’année

© stock.adobe.com


Publié le

Cette décision confirme pleinement les efforts faits par le Groupe Matmut en faveur du budget des ménages et pour leur faciliter le quotidien. Citons ainsi par exemple le gel des tarifs d’assurance automobile et habitation, mais aussi santé pour 2015, ou encore la possibilité de souscrire son crédit Auto à distance, par téléphone puis en utilisant la signature électronique.

Du crédit conso à la MatMut, c’est possible !

Le Groupe Matmut propose depuis plusieurs années différents crédits, en partenariat avec Socram Banque : Automobile, Projet, Travaux.

Après avoir opéré en septembre une baisse des taux d’intérêt de son crédit Automobile, la Matmut va encore plus loin : du 20 novembre au 31 décembre 2014, elle baisse de 0,6 point le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) de ses crédits Automobile et Travaux, quels que soient le montant emprunté ou la durée d’amortissement du crédit.

Une excellente nouvelle, dans la lignée des différentes mesures prises par le Groupe Matmut en faveur du budget de celles et ceux qui lui font confiance.

Exemple de financement

Pour un crédit auto de 10 000 euros sur 48 mois, TAEG fixe de 3,45 % (1) (taux débiteur fixe de 3,26 %).

  • Remboursement de 48 mensualités de 226,93 euros.
  • Montant total dû (capital emprunté + intérêts) : 10 692,64 euros.

Hors assurance facultative de 2,92 euros par mois et par emprunteur s’ajoutant à l’échéance du prêt, soit un montant total dû assurance de 140,16 euros (TAEA 0,69%).

(1) Le TAEG inclut le coût d’immobilisation du Fonds Mutuel de Garantie, 2 % du capital emprunté, remboursable à la bonne fin du crédit (souscription obligatoire). Conditions en vigueur du 20/11 au 31/12/2014. Délais légaux de rétractation.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

BanqueMatmut

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les épargnants confirment leur préférence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crédit pour les entreprises

Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)