Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto
Des résultats qui, selon le directeur financier Jérôme Grivet, montrent que la banque « fait mieux que résister » à un environnement toujours difficile, marqué notamment par les taux d’intérêt ultra-bas, qui rognent la marge nette d’intérêt que les banques tirent de la transformation de ressources à court terme en prêts à long terme. De fait,
Le groupe Crédit agricole a clos le deuxième trimestre sur un bond de 29,5% de son bénéfice net part du groupe, à 1,942 milliard d’euros, et celui de CASA a grimpé de 25,8%, à 1,158 milliard. Certes, cette performance tient en partie à la plus-value de 328 millions d’euros réalisée sur la cession des titres Visa Europe à Visa Inc. Mais, même retraité des éléments exceptionnels, le bénéfice net de CASA ressort en hausse de 13%, à 818 millions d’euros.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)