
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par FranceTransactions.com
Le résultat net part du groupe du groupe Crédit Agricole atteint 705 millions d’euros au deuxième trimestre 2014. Sur le semestre, il s’élève à 2 125 millions d’euros, en baisse de 11,8% par rapport au premier semestre 2013.
Des montants significatifs d’éléments spécifiques ont affecté le résultat ce trimestre. Le résultat normalisé, hors ces éléments, s’élève à 1 694 millions d’euros. Ce bon résultat provient d’une activité commerciale bien orientée dans les différents pôles-métiers malgré un environnement économique toujours atone et d’une poursuite de la réduction du coà »t du risque. Ainsi, le produit net bancaire progresse de 2,4% et le coà »t du risque baisse de 23,1% par rapport au deuxième trimestre 2013.
Le Crédit Agricole, qui détenait 14,6 % de la banque portugaise Banco Espirito Santo (BES), désormais en faillite, annonce un impact de 708 millions d’euros en résultat. Ce montant prend en compte deux éléments : la valeur de sa participation à zéro dans BES et la prise en compte des pertes colossales du trimestre annoncées par l’établissement portugais fin juillet.
Jean-Paul Chifflet a par ailleurs annoncé que le Crédit Agricole avait achevé «  il y a quelques semaines  » sa revue d’inventaire des transactions réalisées en dollars entre 2003 et 2008, et qui auraient violé l’embargo économique américain contre certains pays. Le dossier a donc été transmis aux autorités américaines. Pour autant, la banque n’a pas passé de provisions spécifiques à ce titre au deuxième trimestre, alors même qu’elle se déclare volontiers «  conservatrice  » en matières de provisions

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)