
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par Banketto, Banketto FR
Dans le cadre de sa stratégie de banque digitale, le groupe Crédit Agricole annonce la signature d’une lettre d’intention pour rejoindre Paylib qui sera proposé aux 16 millions de porteurs de carte bancaire du Crédit Agricole et de LCL, lui permettant ainsi de s’imposer sur le marché. Le déploiement commercial de la solution Paylib par le groupe Crédit Agricole se fera en 2015, tant auprès de ses clients particuliers que de ses clients e-commerà§ants professionnels et entreprises.
L’arrivée du groupe Crédit Agricole dans Paylib, après celle de Crédit Mutuel Arkéa, marque une étape décisive dans la création d’un standard de portefeuille numérique en France. Ce sont désormais 40 millions de porteurs de cartes bancaires, soit près de 2 Franà§ais sur 3, et plus de 30.000 e-commerà§ants, qui auront ainsi accès à cette solution de paiement en ligne auprès de leur banque. Lancée en septembre 2013 par BNP Paribas, La Banque Postale et la Société Générale, Paylib répond au besoin de simplification et de sécurisation des parcours d’achat sur Internet. Cette solution, qui repose sur un paiement par carte bancaire, a déjà été adoptée par près de 300.000 consommateurs et 700 e-commerà§ants partenaires, dont showroomprive.com, vente-privee.com, voyages-sncf.com et priceminister.com.
Paylib a été conà§u pour favoriser une démarche interbancaire franà§aise, qui se concrétise par l’agrément de sa solution de paiement par le GIE Cartes Bancaires, et se positionne comme un portefeuille numérique majeur en France pour le e-commerce et le m-commerce.
Grà¢ce à un accord avec MasterCard, Paylib offrira à ses utilisateurs l’accès au réseau mondial d’acceptation MasterPass. Les utilisateurs de Paylib pourront donc payer chez plus de 60.000 commerà§ants MasterPass participants dans 13 pays dans le monde. La possibilité pour les utilisateurs Paylib de régler leurs achats en ligne avec MasterPass sera effective courant 2015.
Cet accord permettra aussi à MasterCard d’accélérer le déploiement de sa marque d’acceptation MasterPass (les deux marques Paylib et MasterPass seront promues conjointement auprès des e-commerà§ants franà§ais) et permettra aux commerà§ants acceptant MasterPass d’avoir accès à une base de clientèle élargie partout dans le monde.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)