Crédit Agricole et LCL passeront à PayLib en 2015, une solution de portefeuille numérique disponible à l’international

© stock.adobe.com


Publié le

Le Crédit Agricole et LCL proposeront la solution Paylib en 2015

Dans le cadre de sa stratégie de banque digitale, le groupe Crédit Agricole annonce la signature d’une lettre d’intention pour rejoindre Paylib qui sera proposé aux 16 millions de porteurs de carte bancaire du Crédit Agricole et de LCL, lui permettant ainsi de s’imposer sur le marché. Le déploiement commercial de la solution Paylib par le groupe Crédit Agricole se fera en 2015, tant auprès de ses clients particuliers que de ses clients e-commerà§ants professionnels et entreprises.

Paylib consolide ainsi sa position sur le marché franà§ais

L’arrivée du groupe Crédit Agricole dans Paylib, après celle de Crédit Mutuel Arkéa, marque une étape décisive dans la création d’un standard de portefeuille numérique en France. Ce sont désormais 40 millions de porteurs de cartes bancaires, soit près de 2 Franà§ais sur 3, et plus de 30.000 e-commerà§ants, qui auront ainsi accès à cette solution de paiement en ligne auprès de leur banque. Lancée en septembre 2013 par BNP Paribas, La Banque Postale et la Société Générale, Paylib répond au besoin de simplification et de sécurisation des parcours d’achat sur Internet. Cette solution, qui repose sur un paiement par carte bancaire, a déjà été adoptée par près de 300.000 consommateurs et 700 e-commerà§ants partenaires, dont showroomprive.com, vente-privee.com, voyages-sncf.com et priceminister.com.

Paylib a été conà§u pour favoriser une démarche interbancaire franà§aise, qui se concrétise par l’agrément de sa solution de paiement par le GIE Cartes Bancaires, et se positionne comme un portefeuille numérique majeur en France pour le e-commerce et le m-commerce.

Avec MasterPassâ„¢, les clients des banques Paylib pourront aussi utiliser leur portefeuille électronique à l’étranger

Grà¢ce à un accord avec MasterCard, Paylib offrira à ses utilisateurs l’accès au réseau mondial d’acceptation MasterPass. Les utilisateurs de Paylib pourront donc payer chez plus de 60.000 commerà§ants MasterPass participants dans 13 pays dans le monde. La possibilité pour les utilisateurs Paylib de régler leurs achats en ligne avec MasterPass sera effective courant 2015.

Cet accord permettra aussi à MasterCard d’accélérer le déploiement de sa marque d’acceptation MasterPass (les deux marques Paylib et MasterPass seront promues conjointement auprès des e-commerà§ants franà§ais) et permettra aux commerà§ants acceptant MasterPass d’avoir accès à une base de clientèle élargie partout dans le monde.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit Agricole et LCL passero Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables

Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.

Résultats de la Société Générale en forte hausse au T1 2025

Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.

bunq Crypto : pour investir sur les cryptos depuis son app bancaire

Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.

Crédit Agricole SA : résultats T1 en hausse

Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)