Crédit Agricole et LCL passeront à PayLib en 2015, une solution de portefeuille numérique disponible à l’international

Crédit Agricole et LCL passeront à PayLib en 2015, une solution de portefeuille numérique disponible à l'international
©stock.adobe.com

Le groupe Crédit Agricole rejoint Paylib qui devient la solution de portefeuille numérique de référence en France. Dans le même temps, Paylib étend son acceptation à l’international en permettant à ses utilisateurs de payer chez des e-commerçants non seulement en France mais également à l’international, grâce à un accord avec MasterPass, la solution de paiement numérique de MasterCard.

Publié le



Le Crédit Agricole et LCL proposeront la solution Paylib en 2015

Dans le cadre de sa stratégie de banque digitale, le groupe Crédit Agricole annonce la signature d’une lettre d’intention pour rejoindre Paylib qui sera proposé aux 16 millions de porteurs de carte bancaire du Crédit Agricole et de LCL, lui permettant ainsi de s’imposer sur le marché. Le déploiement commercial de la solution Paylib par le groupe Crédit Agricole se fera en 2015, tant auprès de ses clients particuliers que de ses clients e-commerçants professionnels et entreprises.

Paylib consolide ainsi sa position sur le marché français

L’arrivée du groupe Crédit Agricole dans Paylib, après celle de Crédit Mutuel Arkéa, marque une étape décisive dans la création d’un standard de portefeuille numérique en France. Ce sont désormais 40 millions de porteurs de cartes bancaires, soit près de 2 Français sur 3, et plus de 30.000 e-commerçants, qui auront ainsi accès à cette solution de paiement en ligne auprès de leur banque. Lancée en septembre 2013 par BNP Paribas, La Banque Postale et la Société Générale, Paylib répond au besoin de simplification et de sécurisation des parcours d’achat sur Internet. Cette solution, qui repose sur un paiement par carte bancaire, a déjà été adoptée par près de 300.000 consommateurs et 700 e-commerçants partenaires, dont showroomprive.com, vente-privee.com, voyages-sncf.com et priceminister.com.

Paylib a été conçu pour favoriser une démarche interbancaire française, qui se concrétise par l’agrément de sa solution de paiement par le GIE Cartes Bancaires, et se positionne comme un portefeuille numérique majeur en France pour le e-commerce et le m-commerce.

Avec MasterPass™, les clients des banques Paylib pourront aussi utiliser leur portefeuille électronique à l’étranger

Grâce à un accord avec MasterCard, Paylib offrira à ses utilisateurs l’accès au réseau mondial d’acceptation MasterPass. Les utilisateurs de Paylib pourront donc payer chez plus de 60.000 commerçants MasterPass participants dans 13 pays dans le monde. La possibilité pour les utilisateurs Paylib de régler leurs achats en ligne avec MasterPass sera effective courant 2015.

Cet accord permettra aussi à MasterCard d’accélérer le déploiement de sa marque d’acceptation MasterPass (les deux marques Paylib et MasterPass seront promues conjointement auprès des e-commerçants français) et permettra aux commerçants acceptant MasterPass d’avoir accès à une base de clientèle élargie partout dans le monde.

A lire également