Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par JG
Lundi 04 juin, [a[Crédit Agricole]a] Consumer France, la branche spécialisée dans le [a[crédit à la consommation]a] du [a[Crédit Agricole]a] a dévoilé son intention de supprimer 254 postes (400 licenciement et 146 création d’emploi) pour faire face à ses besoins de liquidité.
Ces suppressions de poste suivent le plan d’adaption présenté par le groupe fin 2011. Pour rappel, lors de sa présentation, la [a[banque française]a] avait annoncé qu’elle supprimerait 2 350 postes dont 1750 CA CIB (850 en France).
Les syndicat UNSA et CGT sont tout de suite monté au créneau après cette annonce pour dénoncer des mesures injustes.
« CACF a dégagé des bénéfices mais sous prétexte de la crise financière impose un plan d’économies de 9 milliards d’euros, elle sacrifie sa branche crédit à la consommation », s’est indigné dans un communiqué l’Unsa qui exige de la direction du groupe « de se cantonner, comme dans les autres filiales du groupe, à des départs volontaires ».
Pour la CGT, « la direction veut ouvrir un guichet pour des départs volontaires pendant un mois, et après procéder à des départs contraints ».
Pour calmer la grogne des syndicats, le groupe a présenté des mesures de sauvegarde de l’emploi qui privilégient le reclassement au sein du Crédit Agricole. De plus, le groupe assure qu’"au moins deux offres d’emploi" seront proposées aux personnes concernées.
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
AnnoncĂ©e depuis quelques mois, lâoffre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance nâen finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais lâĂ©volution mensuelle de la collecte sur les PER, câest (...)
La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent dâafficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)
Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)
La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles sâaccumulent et la remontĂ©e des taux dâintĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)