
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Publié le par JG
Lundi 04 juin, [a[Crédit Agricole]a] Consumer France, la branche spécialisée dans le [a[crédit à la consommation]a] du [a[Crédit Agricole]a] a dévoilé son intention de supprimer 254 postes (400 licenciement et 146 création d’emploi) pour faire face à ses besoins de liquidité.
Ces suppressions de poste suivent le plan d’adaption présenté par le groupe fin 2011. Pour rappel, lors de sa présentation, la [a[banque française]a] avait annoncé qu’elle supprimerait 2 350 postes dont 1750 CA CIB (850 en France).
Les syndicat UNSA et CGT sont tout de suite monté au créneau après cette annonce pour dénoncer des mesures injustes.
« CACF a dégagé des bénéfices mais sous prétexte de la crise financière impose un plan d’économies de 9 milliards d’euros, elle sacrifie sa branche crédit à la consommation  », s’est indigné dans un communiqué l’Unsa qui exige de la direction du groupe « de se cantonner, comme dans les autres filiales du groupe, à des départs volontaires  ».
Pour la CGT, « la direction veut ouvrir un guichet pour des départs volontaires pendant un mois, et après procéder à des départs contraints  ».
Pour calmer la grogne des syndicats, le groupe a présenté des mesures de sauvegarde de l’emploi qui privilégient le reclassement au sein du Crédit Agricole. De plus, le groupe assure qu’"au moins deux offres d’emploi" seront proposées aux personnes concernées.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.