Crédit Agricole : des licenciements en vue

© stock.adobe.com


Publié le

Crédit Agricole : 254 postes supprimés

Lundi 04 juin, [a[Crédit Agricole]a] Consumer France, la branche spécialisée dans le [a[crédit à la consommation]a] du [a[Crédit Agricole]a] a dévoilé son intention de supprimer 254 postes (400 licenciement et 146 création d’emploi) pour faire face à ses besoins de liquidité.

Ces suppressions de poste suivent le plan d’adaption présenté par le groupe fin 2011. Pour rappel, lors de sa présentation, la [a[banque française]a] avait annoncé qu’elle supprimerait 2 350 postes dont 1750 CA CIB (850 en France).

Les syndicat UNSA et CGT sont tout de suite monté au créneau après cette annonce pour dénoncer des mesures injustes.

« CACF a dégagé des bénéfices mais sous prétexte de la crise financière impose un plan d’économies de 9 milliards d’euros, elle sacrifie sa branche crédit à la consommation  », s’est indigné dans un communiqué l’Unsa qui exige de la direction du groupe « de se cantonner, comme dans les autres filiales du groupe, à des départs volontaires  ».

Pour la CGT, « la direction veut ouvrir un guichet pour des départs volontaires pendant un mois, et après procéder à des départs contraints  ».

Pour calmer la grogne des syndicats, le groupe a présenté des mesures de sauvegarde de l’emploi qui privilégient le reclassement au sein du Crédit Agricole. De plus, le groupe assure qu’"au moins deux offres d’emploi" seront proposées aux personnes concernées.

Crédit Agricole

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit Agricole : des licencie Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

L’offre Hello Prime chez Hello Bank! est désormais gratuite, mais sous conditions !

Bonne nouvelle pour les clients Hello Bank!, l’offre Hello Prime est désormais gratuite depuis le 7 avril 2026. Détails.

Offres de bienvenue Monabanq : jusqu’à 280 euros offerts dont 5% de cashback, livret à 5%, 2e CB gratuite à vie

Monabanq, les gens avant l’argent : les offres de bienvenue se multiplient, prime offerte, livret épargne à taux boosté, et pour un compte (...)

Les résultats époustouflants de REVOLUT en 2025 : bénéfices de 1,7 milliard de livres, objectif 100 millions de clients d’ici mi 2027

La banque anglaise Revolut n’en finit plus de séduire : 16 millions de nouveaux clients recrutés en seulement une seule année en Europe. Les (...)

Taux d’intérêts directeurs / conflit Moyen-Orient : les banques centrales ne vont pas baisser leurs taux

Les banques centrales réfléchissent davantage à hausser leurs taux d’intérêts que d’appliquer des baisses. Les marchés actions s’orientent à la (...)

Retour des primes de bienvenue chez Boursobank : jusqu’à 130 euros à la clé, sous conditions

Boursobank propose de nouveau une prime de bienvenue à ses nouveaux clients. Détails.

AXA Banque, de nouvelles offres : crédit lombard, compte à terme boosté, produits structurés

AXA Banque lance une nouvelle offre exclusive dédiée à sa clientèle patrimoniale, en proposant des offres boostées.