
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par JG
Lundi 04 juin, [a[Crédit Agricole]a] Consumer France, la branche spécialisée dans le [a[crédit à la consommation]a] du [a[Crédit Agricole]a] a dévoilé son intention de supprimer 254 postes (400 licenciement et 146 création d’emploi) pour faire face à ses besoins de liquidité.
Ces suppressions de poste suivent le plan d’adaption présenté par le groupe fin 2011. Pour rappel, lors de sa présentation, la [a[banque française]a] avait annoncé qu’elle supprimerait 2 350 postes dont 1750 CA CIB (850 en France).
Les syndicat UNSA et CGT sont tout de suite monté au créneau après cette annonce pour dénoncer des mesures injustes.
« CACF a dégagé des bénéfices mais sous prétexte de la crise financière impose un plan d’économies de 9 milliards d’euros, elle sacrifie sa branche crédit à la consommation  », s’est indigné dans un communiqué l’Unsa qui exige de la direction du groupe « de se cantonner, comme dans les autres filiales du groupe, à des départs volontaires  ».
Pour la CGT, « la direction veut ouvrir un guichet pour des départs volontaires pendant un mois, et après procéder à des départs contraints  ».
Pour calmer la grogne des syndicats, le groupe a présenté des mesures de sauvegarde de l’emploi qui privilégient le reclassement au sein du Crédit Agricole. De plus, le groupe assure qu’"au moins deux offres d’emploi" seront proposées aux personnes concernées.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)