Crédit Agricole : des licenciements en vue

© stock.adobe.com


Publié le

Crédit Agricole : 254 postes supprimés

Lundi 04 juin, [a[Crédit Agricole]a] Consumer France, la branche spécialisée dans le [a[crédit à la consommation]a] du [a[Crédit Agricole]a] a dévoilé son intention de supprimer 254 postes (400 licenciement et 146 création d’emploi) pour faire face à ses besoins de liquidité.

Ces suppressions de poste suivent le plan d’adaption présenté par le groupe fin 2011. Pour rappel, lors de sa présentation, la [a[banque française]a] avait annoncé qu’elle supprimerait 2 350 postes dont 1750 CA CIB (850 en France).

Les syndicat UNSA et CGT sont tout de suite monté au créneau après cette annonce pour dénoncer des mesures injustes.

« CACF a dégagé des bénéfices mais sous prétexte de la crise financière impose un plan d’économies de 9 milliards d’euros, elle sacrifie sa branche crédit à la consommation  », s’est indigné dans un communiqué l’Unsa qui exige de la direction du groupe « de se cantonner, comme dans les autres filiales du groupe, à des départs volontaires  ».

Pour la CGT, « la direction veut ouvrir un guichet pour des départs volontaires pendant un mois, et après procéder à des départs contraints  ».

Pour calmer la grogne des syndicats, le groupe a présenté des mesures de sauvegarde de l’emploi qui privilégient le reclassement au sein du Crédit Agricole. De plus, le groupe assure qu’"au moins deux offres d’emploi" seront proposées aux personnes concernées.

Crédit Agricole

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit Agricole : des licencie Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs

bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.

Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas

Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.

Frédéric Oudéa à la tête de Revolut Europe de l’Ouest

C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)

Crédit Agricole : une offre réservée aux 18-25 ans à ne pas louper !

En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)

Care Entrepreneurs : des soutiens proposés par le LCL pour éviter le burnout

LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)

Les taux des crédits immobiliers en faible hausse pour la rentrée

Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.