Crédit Agricole d’Ile de France : les clients franciliens sont des hyper-connectés

Foule de passants ©stock.adobe.com



Publié le

Dans un contexte o๠la relation à la banque est en pleine métamorphose avec notamment une volonté d’autonomie de la part des clients dans la gestion de leur argent, les acteurs bancaires ont tout intérêt à réajuster leur stratégie. Les canaux digitaux d’échange et d’interaction avec les clients bancaires sont, en effet, devenus des facteurs primordiaux du succès de la banque d’aujourd’hui. Grà¢ce à son modèle 100% humain, 100% digital, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a su s’adapter à ces nouvelles tendances et cela au profit de chacun de ses clients.

Nouvel espace client - Une moyenne de 15 connexions mensuelles.

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France a mis en ligne en ce début d’année un nouvel espace dédié pour ses clients. Plus simple et plus moderne, il simplifie la gestion des comptes au quotidien : navigation intuitive, informations personnalisées et relation avec la banque facilitée, tout est optimisé pour plus de simplicité. Le client reste en contact immédiat avec sa banque quel que soit son besoin. Il peut également retrouver les fonctionnalités habituelles rendues plus accessibles : gestion de ses comptes et de sa carte, consultation de ses crédits et de ses contrats en ligne ainsi que leur validation par signature électronique et même le règlement de ses factures.

Applications Ma Banque et Ma Carte - Une moyenne de 20 connexions mensuelles.

Ma Banque - 1ère application bancaire en France (par le nombre de téléchargement) incluant de multiples fonctions comme un agrégateur de comptes, la prise de rendez-vous directement dans l’agenda de son conseiller, la simplification des achats en ligne avec la fonction SecuriPass et ses notifications pour la validation des paiements.

Ma Carte : gestion des plafonds de carte bancaire ou possibilité de bloquer/débloquer ses opérations à l’étranger, consulter ses assurances et assistances liées à la carte, géolocaliser les distributeurs de billets, payer avec Samsung Pay et sa carte Mastercard sur un terminal sans contact. Tout cela dans la poche !

Services à distance - 27% des contrats en Assurance souscrits en ligne.

Les nouvelles pratiques bancaires s’inscrivent dans la volonté du Crédit Agricole d’Ile-de-France de proposer des agences bancaires multicanales de proximité, pour une relation client/conseiller à la fois 100% humaine et 100% digitale, avec un accompagnement personnalisé dans la durée. C’est pour remplir pleinement cette objectif que des services à distance ont été créés. Les domaines couverts sont divers comme les assurances, les prêts à la consommation, l’immobilier et un service d’assistance.

Open Innovation - 22 320 jeunes Franciliens en ont déjà bénéficié.

TonFuturPermis.fr : une offre attractive et facile d’utilisation avec un pack permis (code de la route et 20h de conduite) proposé à 699 euros pour les clients de 18-29 ans du Crédit Agricole d’Ile-de-France. Plus besoin de se déplacer à l’auto-école grà¢ce à une inscription 100% digitale et en quelques clics, le candidat peut réviser son Code de la Route ou réserver ses leà§ons de conduite près de chez lui avec un formateur diplômé. Les leà§ons sont accessibles 7 jours / 7 de 7h à 23h.

TonFuturMétier.fr : un coach d’orientation via Facebook Messenger pour les lycéens et étudiants. Ils peuvent discuter avec Charly (un chatbot), gratuitement et sans limite de temps. Pas de test d’orientation ni de fiche métier, Charly pose des questions aux jeunes, pour mieux les connaà®tre et les conseiller. A la fin de chaque discussion, le lycéen ou étudiant accède sur son profil complet à des propositions de métiers et aux formations pour y accéder. Il a également la possibilité de s’abonner gratuitement pour recevoir chaque jour, une proposition de métier et des actualités en accord avec son profil.

Crédit AgricoleMobile bankingM-paymentapplication mobileBanque en lignePaiement mobile

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit Agricole d'Ile de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)

Monabanq : jusqu’à 240 euros offerts

Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.

Crédit immobilier sur 20 ans : le taux ne doit désormais pas excéder 6,39 %, jusqu’à fin juin 2024

Au 1er avril et jusqu’au 30 juin 2024, le seuil de l’usure pour les crédits immobiliers de 20 ans et plus est de 6,39 %.

Fortuneo : jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.