Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Foule de passants ©stock.adobe.com
Publié le par Banketto FR
Dans un contexte où la relation à la banque est en pleine métamorphose avec notamment une volonté d’autonomie de la part des clients dans la gestion de leur argent, les acteurs bancaires ont tout intérêt à réajuster leur stratégie. Les canaux digitaux d’échange et d’interaction avec les clients bancaires sont, en effet, devenus des facteurs primordiaux du succès de la banque d’aujourd’hui. Grâce à son modèle 100% humain, 100% digital, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a su s’adapter à ces nouvelles tendances et cela au profit de chacun de ses clients.
Le Crédit Agricole d’Ile-de-France a mis en ligne en ce début d’année un nouvel espace dédié pour ses clients. Plus simple et plus moderne, il simplifie la gestion des comptes au quotidien : navigation intuitive, informations personnalisées et relation avec la banque facilitée, tout est optimisé pour plus de simplicité. Le client reste en contact immédiat avec sa banque quel que soit son besoin. Il peut également retrouver les fonctionnalités habituelles rendues plus accessibles : gestion de ses comptes et de sa carte, consultation de ses crédits et de ses contrats en ligne ainsi que leur validation par signature électronique et même le règlement de ses factures.
Ma Banque - 1ère application bancaire en France (par le nombre de téléchargement) incluant de multiples fonctions comme un agrégateur de comptes, la prise de rendez-vous directement dans l’agenda de son conseiller, la simplification des achats en ligne avec la fonction SecuriPass et ses notifications pour la validation des paiements.
Ma Carte : gestion des plafonds de carte bancaire ou possibilité de bloquer/débloquer ses opérations à l’étranger, consulter ses assurances et assistances liées à la carte, géolocaliser les distributeurs de billets, payer avec Samsung Pay et sa carte Mastercard sur un terminal sans contact. Tout cela dans la poche !
Les nouvelles pratiques bancaires s’inscrivent dans la volonté du Crédit Agricole d’Ile-de-France de proposer des agences bancaires multicanales de proximité, pour une relation client/conseiller à la fois 100% humaine et 100% digitale, avec un accompagnement personnalisé dans la durée. C’est pour remplir pleinement cette objectif que des services à distance ont été créés. Les domaines couverts sont divers comme les assurances, les prêts à la consommation, l’immobilier et un service d’assistance.
TonFuturPermis.fr : une offre attractive et facile d’utilisation avec un pack permis (code de la route et 20h de conduite) proposé à 699 euros pour les clients de 18-29 ans du Crédit Agricole d’Ile-de-France. Plus besoin de se déplacer à l’auto-école grâce à une inscription 100% digitale et en quelques clics, le candidat peut réviser son Code de la Route ou réserver ses leçons de conduite près de chez lui avec un formateur diplômé. Les leçons sont accessibles 7 jours / 7 de 7h à 23h.
TonFuturMétier.fr : un coach d’orientation via Facebook Messenger pour les lycéens et étudiants. Ils peuvent discuter avec Charly (un chatbot), gratuitement et sans limite de temps. Pas de test d’orientation ni de fiche métier, Charly pose des questions aux jeunes, pour mieux les connaître et les conseiller. A la fin de chaque discussion, le lycéen ou étudiant accède sur son profil complet à des propositions de métiers et aux formations pour y accéder. Il a également la possibilité de s’abonner gratuitement pour recevoir chaque jour, une proposition de métier et des actualités en accord avec son profil.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)