Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Crédit Agricole © FranceTransactions.com
Publié le par Banketto FR
La crise et les conditions sanitaires qui s’installent dans la durée, renforcent la proximité du Groupe avec ses clients. L’indice de recommandations clients est en hausse en 2020 par rapport à 2019, dans les Caisses régionales et chez LCL (+7 points par rapport à 2019, à respectivement +8 et +2), ainsi que chez CA Italia (+ 8 points par rapport à 2019), qui est à présent la deuxième banque d’Italie en termes de satisfaction client.
Réseaux bancaires | TOTAL 2020 (*) | Résultats T4 2020 | Résultats T3 2020 | Résultats T2 2020 | Résultats T1 2020 |
---|---|---|---|---|---|
BNP Paribas | [/5474/] | [/nc/] | [/1894/] | [/2300/] | [/1280/] |
Banques Populaires | [/1041/] | [/nc/] | [/460/] | [/140/] | [/441/] |
Caisses d’Epargne | [/1239/] | [/nc/] | [/498/] | [/282/] | [/459/] |
Crédit Agricole | [/3890/] | [/nc/] | [/1769/] | [/1483/] | [/638/] |
Natixis | [/-223/] | [/nc/] | [/39/] | [/-57/] | [/-205/] |
Oney Banque | [/49/] | [/nc/] | [/15/] | [/21/] | [/13/] |
Société Générale | [/-724/] | [/nc/] | [/862/] | [/-1260/] | [/-326/] |
Résultats en millions d’euros, avant impôts. La liste des réseaux bancaires est affichée par ordre alphabétique. (*) : Total des bénéfices publiés pour l’année en cours, en millions d’euros, avant impôt. Source chiffrée : publication des banques/FranceTransactions.com. |
La reprise de l’activité économique est graduelle au troisième trimestre et présente des dynamiques différentes en fonction des zones géographiques et des secteurs. Elle est accompagnée par l’extension du soutien public aux secteurs les plus touchés et par la mise en place des plans et dispositifs pour soutenir l’économie.
Le Groupe se mobilise par ailleurs dans la durée pour ses clients, s’étant, dès le début, aligné sur les stratégies des pouvoirs publics, en prenant des mesures ciblées pour chaque catégorie de clients. Depuis le 6 mars, le Groupe Crédit Agricole accorde la mise en place de moratoires de 6 mois sur les remboursements de crédits notamment pour les clients entreprises et professionnels, dont l’activité aurait été impactée par le Covid-19. Au 16 octobre 2020, 173 500 pauses sont toujours actives dans les Caisses régionales et chez LCL, correspondant à 1,7 milliard d’euros d’échéances reportées (dont 81% aux clients professionnels et entreprises et 19% aux ménages, et dont 61% dans les Caisses régionales et 39% chez LCL). Cela correspond à un capital restant dû de 23,9 milliards d’euros, dont 15,7 milliards sur les entreprises, professionnels et agriculteurs. Le nombre de créances en pause a diminué de -69% depuis la fin du mois de juin, et 97% des pauses arrivées à échéance au 30 septembre 2020 ont repris les paiements, témoignant de la qualité de l’actif du Groupe (98% pour les crédits consommation chez CACF). Le gouvernement français a également annoncé la mise en place dès le 25 mars de Prêts Garantis par l’Etat afin de répondre aux besoins de trésorerie des entreprises impactées par la crise du coronavirus. Fort de son ancrage territorial et de son universalité, le Groupe accompagne de la plus petite à la plus grande entreprise et compte aujourd’hui 29,5 milliards de PGE, en légère hausse de +5,1% depuis fin juin 2020. Avec 189 900 demandes clients professionnels et entreprises, les PGE du Groupe représentent 27% du nombre de PGE demandés en France (dont 76% dans les Caisses régionales, 24% chez LCL et moins de 1% chez CACIB3), avec un taux d’acceptation de 97,4%. Plus de 50% des PGE chez LCL sont replacés en dépôts à vue ; dans les Caisses régionales, la progression des DAV des clients entreprises, professionnels et agriculteurs a été supérieure aux montants des PGE mis en place sur la même période. CA Italia a également apporté de façon significative son soutien à ses clients, les mesures de PGE4 et de pauses atteignant 2,6 milliards d’euros à fin septembre 2020 (2 milliards d’euros à fin juin).
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)