
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Publié le par JG , mis à jour le
Sofinco, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle opération de crédit à la consommation : le Plan Crédit Relance.
La marque du [a[Crédit Agricole]a], va ainsi mettre à disposition de ses clients et des clients de ses magasins partenaires, 50 000 « crédits relance  » à des conditions exceptionnelles : un taux de 3,9 % sur une durée de 36 mois pour un montant entre 5000 et 15 000 euros.
L’opération est ouverte jusqu’au 15 octobre 2013 et devrait profiter à de nombreux français pour l’acquisition de biens d’équipements durables, des travaux d’amélioration de l’habitat ou encore financer des études supérieures.
Aujourd’hui, trois voitures neuves sur quatre sont vendues en France grâce au [a[crédit à la consommation]a]. Il représente 25 % du chiffre d’affaires de la distribution spécialisée et 40 % de celui de la vente par correspondance.
D’après une enquête réalisée par OpinionWay en juillet 2013, 53 % des Français aurait déjà eu revours à un crédit à la consommation, dont 28 % actuellement.
|
Le saviez-vous ? : En 2012, les encours des crédits à la consommation représentaient 7,3 % du Produit Intérieur Brut (PIB) français. |

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)