Crédit à la consommation, le gouvernement s’en mêle !

© stock.adobe.com


Publié le  à 0 h 0

« Le crédit est utile et nécessaire aux ménages, je veux mettre de l’ordre dans sa distribution pour en faire un produit responsable », Christine LAGARDE.

credit consommationCrédit à la consommation, réforme à venir !}}}

Les associations de consommateurs et d’insertion ont été réunies par Christine LAGARDE, Luc CHATEL et Martin HIRSCH, aujourd’hui pour se concerter sur les nouvelles orientations de la réforme du crédit à la consommation.

Le Gouvernement envisage de présenter ce projet de loi au Conseil des Ministres le 15 avril prochain. Les Ministres ont réaffirmé leur engagement de mettre fin aux abus et aux excès pour combattre l’endettement des ménages.

credit consommationCrédit à la consommation, 4 points noirs}}}

Christine LAGARDE s’est engagée à ce que le Gouvernement introduise dans le projet de loi une mesure destinée à rendre le crédit plus responsable et transparent. Quatre points noirs vont être recadré : La publicité agressive, Les crédits renouvelables interminables, Les cartes magasins octroyées trop facilement, Les rachats de crédit « sauvages  »,

credit consommationCrédit à la consommation, le surendettement}}}

Martin HIRSCH a présenté pour finir, les mesures de l’avant-projet de loi destinées à accélérer les procédures de surendettement tout en accompagnant les personnes qui ont connu des difficultés d’endettement.

banque

banqueCrédit consommationCrédit

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit à la consomm Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

BPIFrance : le résultat net en forte baisse en 2024

La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.

BoursoBank propose également désormais des cryptos

Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.