Crédit à la consommation, le gouvernement s’en mêle !

© stock.adobe.com


Publié le  à 0 h 0

« Le crédit est utile et nécessaire aux ménages, je veux mettre de l’ordre dans sa distribution pour en faire un produit responsable », Christine LAGARDE.

credit consommationCrédit à la consommation, réforme à venir !}}}

Les associations de consommateurs et d’insertion ont été réunies par Christine LAGARDE, Luc CHATEL et Martin HIRSCH, aujourd’hui pour se concerter sur les nouvelles orientations de la réforme du crédit à la consommation.

Le Gouvernement envisage de présenter ce projet de loi au Conseil des Ministres le 15 avril prochain. Les Ministres ont réaffirmé leur engagement de mettre fin aux abus et aux excès pour combattre l’endettement des ménages.

credit consommationCrédit à la consommation, 4 points noirs}}}

Christine LAGARDE s’est engagée à ce que le Gouvernement introduise dans le projet de loi une mesure destinée à rendre le crédit plus responsable et transparent. Quatre points noirs vont être recadré : La publicité agressive, Les crédits renouvelables interminables, Les cartes magasins octroyées trop facilement, Les rachats de crédit « sauvages  »,

credit consommationCrédit à la consommation, le surendettement}}}

Martin HIRSCH a présenté pour finir, les mesures de l’avant-projet de loi destinées à accélérer les procédures de surendettement tout en accompagnant les personnes qui ont connu des difficultés d’endettement.

banque

banqueCrédit consommationCrédit

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit à la consomm Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo offre plus que 350 euros cumulés à ses nouveaux clients

Bénéficiez de ces offres de bienvenue proposées par Fortuneo.

Fortuneo : jusqu’à 150 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 150 euros jusqu’au 22 décembre 2023 pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.

150 euros offerts chez BoursoBank

Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.

Trade Republic est désormais une néobanque

Trade Republic a obtenu sa licence bancaire européenne.

Dividende sociétal Crédit Mutuel Alliance Fédérale : le Fonds de Révolution Environnementale et Solidaire lancé officiellement

Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)

Crédit immobilier : nouvelles règles d’octroi applicables au 1er janvier 2024

En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.