Crédit à la consommation : de plus en plus utilisé en France et en Europe

© stock.adobe.com


Publié le

Les crédits à la consommation accélèrent en France et en Europe

En France, la croissance des [a[crédits à la consommation]a] aux particuliers accélère (+ 5,5 % en septembre 2017 après + 4,7 % en juin). Elle est notamment portée par les prêts amortissables (+ 6,0 %) et les crédits-bails (+ 35,2 %). à€ l’inverse, l’encours de crédits renouvelables continue de diminuer. Le dynamisme des crédits à la consommation s’explique notamment par la progression des crédits automobiles (sous forme classique ou en crédit-bail).

Évolution des encours de crédits àla consommation aux particuliers
Banque de France

La progression des crédits aux ménages en France (+ 5,7 %) est cependant inférieure à celle de la zone euro (+ 6,8 %) , en raison d’un vif essor en Italie et en Espagne. En France, le taux moyen des crédits renouvelables augmente, tandis que celui des crédits amortissables diminue. Il reste très déterminé par le mode de distribution.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit à la consommation (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables

Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.

Résultats de la Société Générale en forte hausse au T1 2025

Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.

bunq Crypto : pour investir sur les cryptos depuis son app bancaire

Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.

Crédit Agricole SA : résultats T1 en hausse

Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)