Crédit à la consommation : alliance industrielle entre BNP Paribas et le Groupe BPCE

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Crédit à la consommation : partenariat BNP Paribas et le Groupe BPCE

En France, le marché du [a[crédit]a] à la consommation est entré dans une phase de changement profond, tant en termes de production que de distribution.

Les comportements des clients sont en forte évolution, de même que les attentes de la société en matière d’éthique et de responsabilité des organismes prêteurs. Dans le même temps, la concurrence s’intensifie. De ce fait, l’innovation produits et services s’avère plus que jamais un enjeu central.

BNP Paribas et le Groupe BPCE, par l’intermédiaire de Natixis, partagent la volonté de développer le [a[crédit]a] au service de la qualité de vie de leurs clients, en conciliant un haut niveau d’efficacité et de responsabilité. Les deux groupes ont donc décidé de signer aujourd’hui un partenariat d’alliance industrielle de long terme via leurs filiales de crédit spécialisées, BNP Paribas Personal Finance et Natixis Financement, chacune restant autonome dans la conduite de sa politique commerciale.

Crédit à la consommation : objectifs de développement du partenariat BNP Paribas/BPCE

Cette nouvelle étape importante s’inscrit dans le cadre de la relation historique entre BNP Paribas et Natixis qui lie, dans le domaine du crédit à la consommation, BNP Paribas Personal Finance et Natixis Financement, partenaire des deux réseaux Caisse d’Epargne et Banque Populaire et, en matière de monétique, BNP Paribas et Natixis Paiements, opérateur de paiements du Groupe BPCE via l’accord industriel « Partecis  ».

Cette alliance vise, pour les deux établissements, à mutualiser leurs investissements industriels qu’ils devront réaliser dans les années à venir sur le marché du crédit à la consommation.

L’ambition est de construire une plateforme informatique commune de gestion de [a[crédits]a] à la consommation de premier plan, à la hauteur des objectifs de développement et des performances attendues pour faire face aux exigences du marché.

Source BNP Paribas

banquePrêt personnel Crédit BNP ParibasCrédit à la consommation

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit à la consomm Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Jusqu’à 260 € offerts chez Hello Bank !

Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.

Forte hausse de certains tarifs bancaires d’AXA Banque à compter du 1er octobre 2025

La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la (...)

Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts avant le 31 août 2025

Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.

Résultats AXA 1er semestre 2025 : bénéfice net en repli de 2%

L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)

Résultats nets Crédit Mutuel Alliance Fédérale 1er semestre 2025 en baisse de plus de 10%

Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.

Résultats de la Banque Postale S1 2025 : les bénéfices s’envolent de + 61.4%

Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.