Crédit à la consommation : alliance industrielle entre BNP Paribas et le Groupe BPCE

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Crédit à la consommation : partenariat BNP Paribas et le Groupe BPCE

En France, le marché du [a[crédit]a] à la consommation est entré dans une phase de changement profond, tant en termes de production que de distribution.

Les comportements des clients sont en forte évolution, de même que les attentes de la société en matière d’éthique et de responsabilité des organismes prêteurs. Dans le même temps, la concurrence s’intensifie. De ce fait, l’innovation produits et services s’avère plus que jamais un enjeu central.

BNP Paribas et le Groupe BPCE, par l’intermédiaire de Natixis, partagent la volonté de développer le [a[crédit]a] au service de la qualité de vie de leurs clients, en conciliant un haut niveau d’efficacité et de responsabilité. Les deux groupes ont donc décidé de signer aujourd’hui un partenariat d’alliance industrielle de long terme via leurs filiales de crédit spécialisées, BNP Paribas Personal Finance et Natixis Financement, chacune restant autonome dans la conduite de sa politique commerciale.

Crédit à la consommation : objectifs de développement du partenariat BNP Paribas/BPCE

Cette nouvelle étape importante s’inscrit dans le cadre de la relation historique entre BNP Paribas et Natixis qui lie, dans le domaine du crédit à la consommation, BNP Paribas Personal Finance et Natixis Financement, partenaire des deux réseaux Caisse d’Epargne et Banque Populaire et, en matière de monétique, BNP Paribas et Natixis Paiements, opérateur de paiements du Groupe BPCE via l’accord industriel « Partecis  ».

Cette alliance vise, pour les deux établissements, à mutualiser leurs investissements industriels qu’ils devront réaliser dans les années à venir sur le marché du crédit à la consommation.

L’ambition est de construire une plateforme informatique commune de gestion de [a[crédits]a] à la consommation de premier plan, à la hauteur des objectifs de développement et des performances attendues pour faire face aux exigences du marché.

Source BNP Paribas

banquePrêt personnel Crédit BNP ParibasCrédit à la consommation

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit à la consomm Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Jusqu’à 80€ offerts en guise de bienvenue chez Crédit Agricole

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.

Virements bancaires européens : ces changements à compter du 9 octobre 2025

À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)