Crédit à la consommation : alliance industrielle entre BNP Paribas et le Groupe BPCE

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Crédit à la consommation : partenariat BNP Paribas et le Groupe BPCE

En France, le marché du [a[crédit]a] à la consommation est entré dans une phase de changement profond, tant en termes de production que de distribution.

Les comportements des clients sont en forte évolution, de même que les attentes de la société en matière d’éthique et de responsabilité des organismes prêteurs. Dans le même temps, la concurrence s’intensifie. De ce fait, l’innovation produits et services s’avère plus que jamais un enjeu central.

BNP Paribas et le Groupe BPCE, par l’intermédiaire de Natixis, partagent la volonté de développer le [a[crédit]a] au service de la qualité de vie de leurs clients, en conciliant un haut niveau d’efficacité et de responsabilité. Les deux groupes ont donc décidé de signer aujourd’hui un partenariat d’alliance industrielle de long terme via leurs filiales de crédit spécialisées, BNP Paribas Personal Finance et Natixis Financement, chacune restant autonome dans la conduite de sa politique commerciale.

Crédit à la consommation : objectifs de développement du partenariat BNP Paribas/BPCE

Cette nouvelle étape importante s’inscrit dans le cadre de la relation historique entre BNP Paribas et Natixis qui lie, dans le domaine du crédit à la consommation, BNP Paribas Personal Finance et Natixis Financement, partenaire des deux réseaux Caisse d’Epargne et Banque Populaire et, en matière de monétique, BNP Paribas et Natixis Paiements, opérateur de paiements du Groupe BPCE via l’accord industriel « Partecis  ».

Cette alliance vise, pour les deux établissements, à mutualiser leurs investissements industriels qu’ils devront réaliser dans les années à venir sur le marché du crédit à la consommation.

L’ambition est de construire une plateforme informatique commune de gestion de [a[crédits]a] à la consommation de premier plan, à la hauteur des objectifs de développement et des performances attendues pour faire face aux exigences du marché.

Source BNP Paribas

banquePrêt personnel Crédit BNP ParibasCrédit à la consommation

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit à la consomm Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouveautés Boursobank : renégociation gratuite du crédit immo, CB virtuelles, ...

Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...

Finance responsable : Monabanq ajoute le livret solidaire à ses solutions d’épargne durable

Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.

Axa Banque voit rouge, pertes financières en 2024

Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.

Carte bancaire : Crédit Agricole IDF s’aligne sur les banques en ligne et supprime les frais bancaires à l’étranger

Le Crédit Agricole d’Ile-de-france étend l’exonération de frais d’utilisation de la carte bancaire à l’étranger à ses offres Essentiel et Premium.

Société Générale : appels à la grève, réduction du télétravail en cause

Suite à la réduction du temps de télétravail, les syndicats de la Société Générale sont furieux et appellent à la grève, un vendredi...

Revolut Europe change de tête

Revolut annonce la nomination de Béatrice Cossa-Dumurgier en tant que Directrice Générale Europe de l’Ouest.