Couac chez Fortuneo : J’aime ma banque, mais pas ses emails avec mes données personnelles !

© stock.adobe.com


Publié le

J’aime ma banque, mais pas ses emails !

Gros couac chez fortuneo, une erreur de configuration de sa messagerie. Chaque mail privé échangé entre un conseiller de la filiale du Crédit Mutuel et un client était reà§u par 179 autres détenteurs de compte Fortuneo !

Pas de préjudice financier selon Fortuneo

Plus de 200 mails ont été échangés. Ces individus ont donc reà§u des relevés de compte, des copies de pièces d’identité et même des avis d’imposition d’autres usagers. Ils ont également pu prendre connaissance des projets financiers des uns et des autres.

Fortuneo s’est excusé platement auprès de ses clients. Mais si la banque admet le préjudice moral, elle nie tout préjudice financier. L’affaire n’est pas très bonne pour son image. Elle a en outre dà » fermer les comptes de ces personnes, et leur en créer de nouveaux, et désactiver leurs moyens de paiement.

fortuneo

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Couac chez Fortuneo : J'a Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

BPIFrance : le résultat net en forte baisse en 2024

La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.

BoursoBank propose également désormais des cryptos

Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.