Couac chez Fortuneo : J’aime ma banque, mais pas ses emails avec mes données personnelles !

© stock.adobe.com


Publié le

J’aime ma banque, mais pas ses emails !

Gros couac chez Fortuneo, une erreur de configuration de sa messagerie. Chaque mail privé échangé entre un conseiller de la filiale du Crédit Mutuel et un client était reçu par 179 autres détenteurs de compte Fortuneo !

Pas de préjudice financier selon Fortuneo

Plus de 200 mails ont été échangés. Ces individus ont donc reçu des relevés de compte, des copies de pièces d’identité et même des avis d’imposition d’autres usagers. Ils ont également pu prendre connaissance des projets financiers des uns et des autres.

Fortuneo s’est excusé platement auprès de ses clients. Mais si la banque admet le préjudice moral, elle nie tout préjudice financier. L’affaire n’est pas très bonne pour son image. Elle a en outre dû fermer les comptes de ces personnes, et leur en créer de nouveaux, et désactiver leurs moyens de paiement.

fortuneo

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les épargnants confirment leur préférence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crédit pour les entreprises

Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)