Couac chez Fortuneo : J’aime ma banque, mais pas ses emails avec mes données personnelles !

© stock.adobe.com


Publié le

J’aime ma banque, mais pas ses emails !

Gros couac chez fortuneo, une erreur de configuration de sa messagerie. Chaque mail privé échangé entre un conseiller de la filiale du Crédit Mutuel et un client était reà§u par 179 autres détenteurs de compte Fortuneo !

Pas de préjudice financier selon Fortuneo

Plus de 200 mails ont été échangés. Ces individus ont donc reà§u des relevés de compte, des copies de pièces d’identité et même des avis d’imposition d’autres usagers. Ils ont également pu prendre connaissance des projets financiers des uns et des autres.

Fortuneo s’est excusé platement auprès de ses clients. Mais si la banque admet le préjudice moral, elle nie tout préjudice financier. L’affaire n’est pas très bonne pour son image. Elle a en outre dà » fermer les comptes de ces personnes, et leur en créer de nouveaux, et désactiver leurs moyens de paiement.

fortuneo

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Couac chez Fortuneo : J'a Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Revolut : 6 mois d’abonnement METAL offerts, en cas de domiciliation de votre salaire

Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Quand l’IA transforme votre banquier

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Crédit conso : un taux de 2.40% sur 48 mois proposé par cette banque en ligne

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)