Couac chez Fortuneo : J’aime ma banque, mais pas ses emails avec mes données personnelles !

© stock.adobe.com


Publié le

J’aime ma banque, mais pas ses emails !

Gros couac chez fortuneo, une erreur de configuration de sa messagerie. Chaque mail privé échangé entre un conseiller de la filiale du Crédit Mutuel et un client était reà§u par 179 autres détenteurs de compte Fortuneo !

Pas de préjudice financier selon Fortuneo

Plus de 200 mails ont été échangés. Ces individus ont donc reà§u des relevés de compte, des copies de pièces d’identité et même des avis d’imposition d’autres usagers. Ils ont également pu prendre connaissance des projets financiers des uns et des autres.

Fortuneo s’est excusé platement auprès de ses clients. Mais si la banque admet le préjudice moral, elle nie tout préjudice financier. L’affaire n’est pas très bonne pour son image. Elle a en outre dà » fermer les comptes de ces personnes, et leur en créer de nouveaux, et désactiver leurs moyens de paiement.

fortuneo

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Couac chez Fortuneo : J'a Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Société Générale : retour des salariés au bureau 4 jours par semaine !

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

BNP Paribas, derniers jours pour l’offre spéciale étudiant : jusqu’à 165 euros d’avantages offerts à saisir avant le 18 janvier 2026

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Suède : la garantie des dépôts bancaires en hausse de +9.52% à 1.150.000 SEK

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)