Cortal Consors fusionne officiellement avec BNP Paribas le 1er novembre

© stock.adobe.com


Publié le

BNP Paribas et Cortal Consors fusionnent, au 1er novembre 2014. A cette date, les 360 salariés de l’entreprise seront transférés au sein de la banque. Ils seront reclassés au sein du groupe soit dans le réseau, dans l’activité de banque privée, chez Hello bank ! ou dans la filière spécialisée dans la Bourse que BNP Paribas souhaite constituer.

Une nouvelle étape sans impact pour les clients de Cortal Consors

Dans le courrier adressé aux clients, et contrairement aux écrits de la presse financière, il est indiqué que cette fusion sera sans impact pour la relation au quotidien des clients. Le conseiller restera le même, et les numéros de compte ainsi que toutes les autres données bancaires restent identiques.

La marque du courtier et son environnement Web et mobile vont être conservés pendant la phase de fusion, puis ils basculeront sur l’environnement de BNP Paribas fin 2015. Tout au long de l’année 2015, le groupe organisera la migration des clients de Cortal Consors.

« Il s’agit de mettre à la disposition du groupe notre savoir-faire sur la Bourse et l’épargne, explique la porte-parole de Cortal Consors en France. Le programme de rapprochement a été présenté devant les instances représentatives du personnel. Il n’y aura pas d’impact pour nos clients ni pour nos collaborateurs.  »

Dans le détail, Cortal Consors va apporter au groupe ses 150.000 clients - dont 4.500 clients haut de gamme. L’offre « titres  » de BNP Paribas se trouvera enrichie du savoir-faire du courtier, en matière de produits, du niveau de conseil, des outils Web et mobile et de capacité d’exécution. La tarification devrait être adaptée. A la clef, le groupe espère tirer de ce rapprochement des synergies de revenus.

BNP ParibasCortal Consors

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Cortal Consors fusionne (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Jusqu’à 80€ offerts en guise de bienvenue chez Crédit Agricole

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.

Virements bancaires européens : ces changements à compter du 9 octobre 2025

À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)