
Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels
La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

Publié le par Banketto
BNP Paribas et Cortal Consors fusionnent, au 1er novembre 2014. A cette date, les 360 salariés de l’entreprise seront transférés au sein de la banque. Ils seront reclassés au sein du groupe soit dans le réseau, dans l’activité de banque privée, chez Hello bank ! ou dans la filière spécialisée dans la Bourse que BNP Paribas souhaite constituer.
Dans le courrier adressé aux clients, et contrairement aux écrits de la presse financière, il est indiqué que cette fusion sera sans impact pour la relation au quotidien des clients. Le conseiller restera le même, et les numéros de compte ainsi que toutes les autres données bancaires restent identiques.
La marque du courtier et son environnement Web et mobile vont être conservés pendant la phase de fusion, puis ils basculeront sur l’environnement de BNP Paribas fin 2015. Tout au long de l’année 2015, le groupe organisera la migration des clients de Cortal Consors.
« Il s’agit de mettre à la disposition du groupe notre savoir-faire sur la Bourse et l’épargne, explique la porte-parole de Cortal Consors en France. Le programme de rapprochement a été présenté devant les instances représentatives du personnel. Il n’y aura pas d’impact pour nos clients ni pour nos collaborateurs.  »
Dans le détail, Cortal Consors va apporter au groupe ses 150.000 clients - dont 4.500 clients haut de gamme. L’offre « titres  » de BNP Paribas se trouvera enrichie du savoir-faire du courtier, en matière de produits, du niveau de conseil, des outils Web et mobile et de capacité d’exécution. La tarification devrait être adaptée. A la clef, le groupe espère tirer de ce rapprochement des synergies de revenus.

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)