Conjoncture : les Français sont les plus pessimistes d’Europe sur leur situation d’après-crise

© stock.adobe.com


Publié le

Observatoire européen ING Direct/TNS, le pessimisme règne en France

L’Observatoire européen ing direct/TNS indique dans sa dernière étude que 67% de Français pensent que la crise a eu un impact direct sur eux. Un pessimisme plus marqué que la moyenne européenne qui se fixe à 59%.

Les Européens expriment surtout une baisse du pouvoir d’achat, et là encore les Français arrivent en tête du classement. Ainsi, 56% d’entre eux contre 45% en Europe évoquent une hausse plus soutenue des prix que de leurs revenus.

Par conséquent, 51% des personnes interrogées ont la sensation de moins épargner qu’avant. Chiffre surprenant, seuls 41% des sondés pourraient disposer d’au moins 1.000€ pour faire face à un imprévu.

Méthodologie : Sondage réalisé en novembre 2011 auprès d’un échantillon national représentatif en France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Luxembourg, Autriche, Pologne, Roumanie, Slovaquie et République tchèque, par TNS pour ing direct.

ING Directsondage

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Conjoncture : les Fran&cce Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs

bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.

Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas

Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.

Frédéric Oudéa à la tête de Revolut Europe de l’Ouest

C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)

Crédit Agricole : une offre réservée aux 18-25 ans à ne pas louper !

En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)

Care Entrepreneurs : des soutiens proposés par le LCL pour éviter le burnout

LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)

Les taux des crédits immobiliers en faible hausse pour la rentrée

Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.