
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par Banketto FR
L’Observatoire européen ing direct/TNS indique dans sa dernière étude que 67% de Français pensent que la crise a eu un impact direct sur eux. Un pessimisme plus marqué que la moyenne européenne qui se fixe à 59%.
Les Européens expriment surtout une baisse du pouvoir d’achat, et là encore les Français arrivent en tête du classement. Ainsi, 56% d’entre eux contre 45% en Europe évoquent une hausse plus soutenue des prix que de leurs revenus.
Par conséquent, 51% des personnes interrogées ont la sensation de moins épargner qu’avant. Chiffre surprenant, seuls 41% des sondés pourraient disposer d’au moins 1.000€ pour faire face à un imprévu.
Méthodologie : Sondage réalisé en novembre 2011 auprès d’un échantillon national représentatif en France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Luxembourg, Autriche, Pologne, Roumanie, Slovaquie et République tchèque, par TNS pour ing direct.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)