Concours de dessin Eurojeunes du Crédit Mutuel, 52ième édition : à vos crayons pour dessiner le beau !

© stock.adobe.com


Publié le

Le Crédit Mutuel lance la 52e édition du concours de dessin Eurojeunes destiné aux jeunes

Pour sa 52e édition, Eurojeunes, le plus grand concours international de dessin, dévoile son thème : « Le beau, c’est quoi ? ». Les jeunes artistes auront jusqu’au 31 mars 2022 pour soumettre leur œuvre dans l’une des Caisses de Crédit Mutuel participantes (Crédit Mutuel Alliance Fédérale). La créativité et l’inventivité seront à coup sûr au rendez-vous de la 52e édition du concours de dessin.

Rassemblés autour d’un objectif commun, plus d’un million de jeunes issus de six pays européens (Allemagne, Autriche, France, Italie, Luxembourg et Suisse) vont concourir.

Le thème du beau sera décliné sous forme de trois questions selon les âges :

  • « Que trouvez-vous beau ? », pour les 6-10 ans ;
  • « Qui définit ce qui est beau ? », pour les 11-14 ans ;
  • « La beauté en soi existe-t-elle ? », pour les 15-18 ans.

Pour concourir, il suffira aux jeunes de déposer leur dessin avant le 31 mars 2022 auprès d’une caisse de Crédit Mutuel participante. Tous les candidats se verront récompensés par leur Caisse de Crédit Mutuel. Les meilleurs de chaque catégorie pourront ensuite concourir au niveau national, puis tenter leur chance au niveau international.

« Ce concours européen se distingue par son caractère fédérateur et engagé. Il a touché de nombreuses générations d’enfants ; plus de 90 millions d’entre eux ayant déjà participé depuis l’origine de ce concours. Le Crédit Mutuel est fier d’encourager ces jeunes et de leur permettre de s’exprimer au travers du dessin », déclare Daniel Baal, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

En 2021, plus de 500 caisses de Crédit Mutuel se sont mobilisées pour la sélection de 13 000 dessins, malgré le contexte sanitaire. Trois des quatre gagnants français ont accédé à la récompense internationale, dont deux sur la plus haute marche du podium. Cette édition sera une nouvelle fois la preuve concrète de la capacité du Crédit Mutuel à créer du lien et à transmettre ses valeurs mutualistes en mobilisant son réseau autour d’un projet pédagogique ouvert à tous.

crédit mutuel

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Assurance-vie : besoin de conseils vos allocations d’actifs ? Epargnissimo vous propose désormais une gestion conseillée, gratuitement

Epargnissimo, courtier en assurance-vie et en PER, a lancé un nouveau service gratuit pour ses clients épargnants : la gestion conseillée. Une aide (...)

Assurance-vie : Goodvest propose le contrat GOODVIE, engagé envers la transition énergétique, résolument orienté ETF, épargne durable et solidaire

C’est une tendance forte en assurance-vie, soutenue par les épargnants, orienter son épargne vers des investissements responsables et socialement (...)

N26 valorisée à 9 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds record de plus de 900 millions

Nouvelle levée de fonds historique pour la néobanque N26 de plus de 900 millions de dollars, la valorisation de la banque en ligne N26 dépasse à (...)

Finance verte : La Banque Postale, première banque en Europe, à disposer d’une trajectoire de décarbonation validée par la Science Based Targets initiative

La Banque Postale, qui s’est engagée à devenir zéro émission nette à horizon 2040 sur ses activités bancaires, est la première banque européenne et (...)

Néobanque : clap de fin pour Yolt, recentrage sur le secteur des API en open banking

La néobanque Yolt n’aurait pas su séduire suffisamment en France, parmi la foison de concurrents. Yolt a annoncé l’arrêt de son application mobile (...)

UNEP EVOLUTION : le nouveau contrat d’assurance-vie assuré par PREPAR-VIE (BRED)

L’UNEP enrichit sa gamme avec la création de UNEP EVOLUTION, un nouveau contrat d’assurance-vie associatif en architecture ouverte, géré par Prépar (...)