
Crédit immobilier : hausse de l’apport des emprunteurs de près de +13 % en un an !
Bonne nouvelle, les emprunteurs de crédits immobiliers n’hésitent désormais plus à monopoliser un apport de plus en plus conséquent. Détails.

Publié le par Banketto
Pour sa 52e édition, Eurojeunes, le plus grand concours international de dessin, dévoile son thème : « Le beau, c’est quoi ?  ». Les jeunes artistes auront jusqu’au 31 mars 2022 pour soumettre leur Å“uvre dans l’une des Caisses de Crédit Mutuel participantes (Crédit Mutuel Alliance Fédérale). La créativité et l’inventivité seront à coup sà »r au rendez-vous de la 52e édition du concours de dessin.
Rassemblés autour d’un objectif commun, plus d’un million de jeunes issus de six pays européens (Allemagne, Autriche, France, Italie, Luxembourg et Suisse) vont concourir.
Le thème du beau sera décliné sous forme de trois questions selon les à¢ges :
Pour concourir, il suffira aux jeunes de déposer leur dessin avant le 31 mars 2022 auprès d’une caisse de Crédit Mutuel participante. Tous les candidats se verront récompensés par leur Caisse de Crédit Mutuel. Les meilleurs de chaque catégorie pourront ensuite concourir au niveau national, puis tenter leur chance au niveau international.
« Ce concours européen se distingue par son caractère fédérateur et engagé. Il a touché de nombreuses générations d’enfants ; plus de 90 millions d’entre eux ayant déjà participé depuis l’origine de ce concours. Le Crédit Mutuel est fier d’encourager ces jeunes et de leur permettre de s’exprimer au travers du dessin  », déclare Daniel Baal, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
En 2021, plus de 500 caisses de Crédit Mutuel se sont mobilisées pour la sélection de 13 000 dessins, malgré le contexte sanitaire. Trois des quatre gagnants franà§ais ont accédé à la récompense internationale, dont deux sur la plus haute marche du podium. Cette édition sera une nouvelle fois la preuve concrète de la capacité du Crédit Mutuel à créer du lien et à transmettre ses valeurs mutualistes en mobilisant son réseau autour d’un projet pédagogique ouvert à tous.

Bonne nouvelle, les emprunteurs de crédits immobiliers n’hésitent désormais plus à monopoliser un apport de plus en plus conséquent. Détails.

La banque en ligne préférée des épargnants change d’identité visuelle, un logo plus moderne, en vogue. L’engagement de monabanq envers ses (...)

Acteur majeur de la distribution de crédit en France, le Groupe Empruntis dévoile son nouveau plan stratégique à horizon 2029.

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Bonne nouvelle pour les clients Hello Bank!, l’offre Hello Prime est désormais gratuite depuis le 7 avril 2026. Détails.

Monabanq, les gens avant l’argent : les offres de bienvenue se multiplient, prime offerte, livret épargne à taux boosté, et pour un compte (...)