Concours de dessin Eurojeunes du Crédit Mutuel, 52ième édition : à vos crayons pour dessiner le beau !

© stock.adobe.com


Publié le

Le Crédit Mutuel lance la 52e édition du concours de dessin Eurojeunes destiné aux jeunes

Pour sa 52e édition, Eurojeunes, le plus grand concours international de dessin, dévoile son thème : « Le beau, c’est quoi ?  ». Les jeunes artistes auront jusqu’au 31 mars 2022 pour soumettre leur Å“uvre dans l’une des Caisses de Crédit Mutuel participantes (Crédit Mutuel Alliance Fédérale). La créativité et l’inventivité seront à coup sà »r au rendez-vous de la 52e édition du concours de dessin.

Rassemblés autour d’un objectif commun, plus d’un million de jeunes issus de six pays européens (Allemagne, Autriche, France, Italie, Luxembourg et Suisse) vont concourir.

Le thème du beau sera décliné sous forme de trois questions selon les à¢ges :

  • « Que trouvez-vous beau ?  », pour les 6-10 ans ;
  • « Qui définit ce qui est beau ?  », pour les 11-14 ans ;
  • « La beauté en soi existe-t-elle ?  », pour les 15-18 ans.

Pour concourir, il suffira aux jeunes de déposer leur dessin avant le 31 mars 2022 auprès d’une caisse de Crédit Mutuel participante. Tous les candidats se verront récompensés par leur Caisse de Crédit Mutuel. Les meilleurs de chaque catégorie pourront ensuite concourir au niveau national, puis tenter leur chance au niveau international.

« Ce concours européen se distingue par son caractère fédérateur et engagé. Il a touché de nombreuses générations d’enfants ; plus de 90 millions d’entre eux ayant déjà participé depuis l’origine de ce concours. Le Crédit Mutuel est fier d’encourager ces jeunes et de leur permettre de s’exprimer au travers du dessin  », déclare Daniel Baal, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

En 2021, plus de 500 caisses de Crédit Mutuel se sont mobilisées pour la sélection de 13 000 dessins, malgré le contexte sanitaire. Trois des quatre gagnants franà§ais ont accédé à la récompense internationale, dont deux sur la plus haute marche du podium. Cette édition sera une nouvelle fois la preuve concrète de la capacité du Crédit Mutuel à créer du lien et à transmettre ses valeurs mutualistes en mobilisant son réseau autour d’un projet pédagogique ouvert à tous.

crédit mutuel

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Concours de dessin Eurojeunes Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)