Compte Nickel : une aubaine pour les interdits bancaires !

© stock.adobe.com


Publié le

Après l’agrément reçu en avril 2013, le compte Nickel sera bientôt en phase de tests auprès de plusieurs centaines de clients avec l’ouverture de quelques points de vente dans quatre régions métropolitaines et aux Antilles.

Une première expérience avant le lancement grand public en 2014 de ce nouveau compte bancaire qui représente une véritable chance pour les quelques 2 millions d’interdits bancaires qui pourront enfin ouvrir un compte avec une carte de crédit et effectuer des paiements en ligne, sans possibilité de découvert.

Compte Nickel : une ouverture facile et rapide

Mais le compte de la Financière des paiements électroniques (FPE) ne s’adresse pas qu’à eux, il est accessible à tous, sans conditions de revenus ou de dépôts. L’ouverture, disponible chez les buralistes agréés s’effectuera en 5 minutes avec seulement une pièce d’identité et un numéro de téléphone.

Le compte Nickel comprend :

  • La carte de paiement Mastercard utilisable partout avec son code sécurisé ;
  • Le compte avec relevé d’Identité bancaire (RIB) ;
  • La gestion du compte sur Internet et téléphones mobiles (apps + SMS banking) ;
  • Les notifications SMS des virements reçus et des prélèvements à venir ;
  • Les virements ;
  • Les prélèvements ;
  • Les paiements par carte en magasin et sur internet ;
  • Pas d’incidents, pas d’agios, pas de frais d’intervention.

Compte Nickel : des frais réduits

Le coût à l’ouverture sera de 20 euros, et environ 50 euros de frais par an, soit presque 3 fois moins cher qu’une banque classique !

Plusieurs opérations seront payantes :

  • Les retraits de cash. Ils peuvent s’effectuer dans tous les distributeurs automatiques de billets mais aussi dans les points de vente agréés (tabacs – presse) ;
  • Les dépôts de cash dans les points de vente agréés ;
  • Le remplacement de la carte de paiement (perdue ou volée) ;
  • Les appels au Service SOS Nickel (prix plancher de l’appel local).

Qui dit tarifs réduits, dit aussi services réduits, avec 0 € de découvert autorisé et l’absence de chéquier. Un service client Internet sera mis en place ainsi qu’un service "SOS" par téléphone ouvert 6 jours sur 7 entre 8h et 22h.

Le compte devrait être disponible auprès de 400 buralistes au mois de janvier dans toute la France, avec un objectif de 100.000 ouvertures de compte à la fin 2014.

L’argent déposé par les clients sur leur Compte-Nickel est sécurisé sur un compte de cantonnement logé chez Arkea. Il est disponible à tout instant. Financière des Paiements Electroniques ne peut en aucun cas placer les dépôts de ses clients. Leur argent ne fait l’objet d’aucun placement spéculatif.
Interdit bancaire Compte bancaireNickel

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Compte Nickel : une aubaine Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

BNP Paribas, derniers jours pour l’offre spéciale étudiant : jusqu’à 165 euros d’avantages offerts à saisir avant le 18 janvier 2026

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Suède : la garantie des dépôts bancaires en hausse de +9.52% à 1.150.000 SEK

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

Shine continue de briller : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.