
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Publié le par Prt Personnel MAG !
Après l’agrément reçu en avril 2013, le compte Nickel sera bientôt en phase de tests auprès de plusieurs centaines de clients avec l’ouverture de quelques points de vente dans quatre régions métropolitaines et aux Antilles.
Une première expérience avant le lancement grand public en 2014 de ce nouveau compte bancaire qui représente une véritable chance pour les quelques 2 millions d’interdits bancaires qui pourront enfin ouvrir un compte avec une carte de crédit et effectuer des paiements en ligne, sans possibilité de découvert.
Mais le compte de la Financière des paiements électroniques (FPE) ne s’adresse pas qu’à eux, il est accessible à tous, sans conditions de revenus ou de dépôts. L’ouverture, disponible chez les buralistes agréés s’effectuera en 5 minutes avec seulement une pièce d’identité et un numéro de téléphone.
Le compte Nickel comprend :
Le coût à l’ouverture sera de 20 euros, et environ 50 euros de frais par an, soit presque 3 fois moins cher qu’une banque classique !
Plusieurs opérations seront payantes :
Qui dit tarifs réduits, dit aussi services réduits, avec 0 € de découvert autorisé et l’absence de chéquier. Un service client Internet sera mis en place ainsi qu’un service "SOS" par téléphone ouvert 6 jours sur 7 entre 8h et 22h.
Le compte devrait être disponible auprès de 400 buralistes au mois de janvier dans toute la France, avec un objectif de 100.000 ouvertures de compte à la fin 2014.

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)