Compte Nickel : le cap des 50.000 clients déjà dépassé !

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L’objectif des 110.000 clients devrait être atteint en février prochain 2015, soit un an après sa création. A l’origine, l’ancien patron de Boursorama, Hugues le Bret, et un petit génie en technologies, Ryad Boulanouar. Nom de code du projet à l’époque : "No Bank".

Un compte sans banque

Le compte nickel c’est un compte sans découvert possible ni chéquier, pour déposer et retirer de l’argent, faire des virements et des prélèvements, grà¢ce au RIB remis dès l’ouverture

Une carte internationale MasterCard®

à débit immédiat, pour retirer du cash dans 1,4 million de distributeurs en France et à l’étranger, pour payer ses achats chez 28 millions de commerà§ants dans 210 pays ou sur Internet

520 buralistes proposent le compte nickel, plus de 100 buralistes supplémentaires sont séduits chaque mois. Côté client, sur le seul mois d’octobre, le compte Nickel en a enregistré 18.500 (20% de plus qu’en septembre).

Outre le prix d’ouverture d’un compte limité à 20 euros, aucune condition de revenus n’est exigée au départ, ni de dépôt ou de patrimoine. A l’instar du Coca Cola light, Nickel c’est le "light banking", la banque légère : pas de frais de rejets, d’incidents de paiements, de lettres de relance (facturée habituellement 20 euros) ou de rejets de chèques (facturé 18 euros dans les banques commerciales traditionnelles). Comme le découvert est interdit, le client se responsabilise et y gagne grà¢ce aux économies en frais de gestion.

C’est un phénomène qui touche aujourd’hui 30 millions de personnes en Europe. L’à¢ge moyen du client du compte Nickel est de 40 ans. Employé et cadre à plus de 50% ; chômeurs 25%, commerà§ants et artisans 20% ; retraités et étudiants 5%.

Prochaine étape : le compte bancaire pour les mineurs (le découvert interdit pourrait séduire l’autorité de certification qui dépend de la Banque de France), et puis le compte professionnel pour les chefs d’entreprise. Ce n’est plus qu’une question de quelques mois.

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