Compte Epargne Direct HSBC : baisse du taux à 1,35% brut !

© stock.adobe.com


Publié le

Compte Epargne Direct HSBC : Baisse du taux à seulement 1,35% brut !

Les trop bonnes affaires du début se terminent bien souvent en mauvais placement. hsbc avait pourtant créé une bonne surprise au lancement de son compte épargne Direct HSBC, un compte rémunéré marketé comme un [a[livret épargne]a], avec un taux accrocheur. Le succès était alors tel que les services de la banque en étaient même débordés, les ouvertures de comptes étaient alors longues, trop longues... Ce temps est maintenant bien révolu !

Dernière nouvelle en date, envoyée ce jour, comme convenu, 15 jours avant le changement effectif de taux de rémunération du compte épargne Direct HSBC : il est passé de 1,60% à seulement 1,35% brut le 27 décembre !

Avec la hausse de la fiscalité de l’épargne du 1er octobre dernier, ainsi que celle à venir à partir du 1er janvier 2012, le taux net du compte épargne Direct hsbc passera à 0,88% ! La belle affaire... avec un taux d’inflation proche des 2%, le rendement réel net d’inflation est largement négatif.

Les épargnants soucieux de générer quelques intérêts pourront sans doute s’intéresser aux offres promos actuelles sur les livrets épargne, histoire de ne pas laisser leur capital subir l’inflation au fil des mois !

HSBC

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Compte Epargne Direct HSBC : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : encore jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.