
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par Denis Lapalus
Shine, la néobanque pour les Pro, apparatient à la Société Générale depuis juin 2020. Au-delà de proposer une offre bancaire sans frais récurrents, Shine propose d’assister les indépendants dans leurs démarches administratives (création d’activité, gestion des factures, déclarations fiscales, etc).
Point très attendu par nombre de commerçants et d’artisans, soucieux de réduire leurs frais bancaires, Shine, propose désormais non pas le réseau physique de la Société Générale, mais le recours aux buralistes accrédités pour le dépôt de fonds. C’est une véritable révolution pour le monde des néobanques, dont la fibre naturelle est d’être 100% sur Internet. Ainsi, Shine allie désormais le meilleur des deux mondes.
Shine propose ainsi à ses 100.000 clients de se rendre dans l’un des 2 000 buralistes agréés auprès de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) afin de déposer leurs fonds. Il suffit d’éditer un code barre directement depuis l’application Shine, puis de le présenter le tout à un point de dépôt. Une fois le dépôt vérifié, les fonds seront instantanément crédités sur le compte Shine du client.
Les détenteurs d’une offre Shine Premium (14,90 euros par mois) pourront effectuer un dépôt de 500 euros par mois sans frais supplémentaires. Quant aux clients Shine Business (26,90 euros par mois), ils auront le droit à deux dépôts de 1 500 euros par mois gratuitement. Au-delà de ces plafonds, chaque dépôt supplémentaire sera facturé à hauteur de 4% HT.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)