Compte bancaire Pro : Shine accepte désormais les dépôts d’espèces, restaurateurs, commerçants et artisans vont enfin pouvoir adopter une néobanque

© stock.adobe.com


Publié le

Commerçants, restaurateurs, souriez, le soleil brille avec Shine !

Shine, la néobanque pour les Pro, apparatient à la Société Générale depuis juin 2020. Au-delà de proposer une offre bancaire sans frais récurrents, Shine propose d’assister les indépendants dans leurs démarches administratives (création d’activité, gestion des factures, déclarations fiscales, etc).

Shine permet désormais le dépôt d’espèces

Point très attendu par nombre de commerçants et d’artisans, soucieux de réduire leurs frais bancaires, Shine, propose désormais non pas le réseau physique de la Société Générale, mais le recours aux buralistes accrédités pour le dépôt de fonds. C’est une véritable révolution pour le monde des néobanques, dont la fibre naturelle est d’être 100% sur Internet. Ainsi, Shine allie désormais le meilleur des deux mondes.

Dépôt auprès des buralistes

Shine propose ainsi à ses 100.000 clients de se rendre dans l’un des 2 000 buralistes agréés auprès de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) afin de déposer leurs fonds. Il suffit d’éditer un code barre directement depuis l’application Shine, puis de le présenter le tout à un point de dépôt. Une fois le dépôt vérifié, les fonds seront instantanément crédités sur le compte Shine du client.

Pour quels tarifs ?

Les détenteurs d’une offre Shine Premium (14,90 euros par mois) pourront effectuer un dépôt de 500 euros par mois sans frais supplémentaires. Quant aux clients Shine Business (26,90 euros par mois), ils auront le droit à deux dépôts de 1 500 euros par mois gratuitement. Au-delà de ces plafonds, chaque dépôt supplémentaire sera facturé à hauteur de 4% HT.

Autres services Shine...

  • Création de votre statut de freelance en quelques minutes : 5 minutes, une carte d’identité valable et un justificatif d’adresse : c’est tout ce dont vous avez besoin pour sauter le pas ! Shine s’occupe de tout, de l’ouverture de votre compte bancaire professionnel à la création de votre statut juridique.
  • Compte bancaire 100% en ligne avec prévision de charges et de taxes : Digital, moderne, sécurisé et surtout pratique : en plus d’offrir une interface attrayante et intuitive, il calcule les taxes et charges que vous devrez payer, en temps réel et en fonction de vos revenus.
  • Rappel pour chaque échéance administrative : Ne ratez plus une seule deadline : chaque fois que vous avez une tâche administrative à effectuer, comme déclarer ou payer des taxes, Shine vous prévient en avance.
  • Factures et contrats en 1 minute : Shine travaille avec les meilleurs avocats pour vous offrir des modèles professionnels prêts à l’emploi pour vos factures et contrats : vous envoyez des documents pros, et vous êtes couvert dans les règles de l’art.
  • Experts à vos côtés 24h/24 : Comptabilité, factures, termes juridiques… La vie des freelances peut parfois s’avérer compliquée. Parce que votre réussite est notre réussite, d’adorables et souriants experts sont disponibles pour vous 7j/7 par chat.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Compte bancaire Pro : Shine Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Les bénéfices de BNP Paribas au 2e trimestre 2024 dépassent largement les attentes

Surprise de taille pour les actionnaires de BNP Paribas, la banque a publié des bénéfices en forte hausse, au-delà des attentes des analystes.

Jusqu’à 240 euros offerts chez Monabanq

Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.

Ces promotions à ne pas rater sur les crédits immobiliers

La crise immobilière actuelle a du bon pour les candidats emprunteurs, les banques recherchent à vendre des crédits immobiliers sur ce mois de (...)

De nouveau jusqu’à 80 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

CB : paiement sans contact et sans limite de montant

Sans contact et sans plafond : la limite des 50€ de transaction est suppression pour les paiements sans contact.

Le taux maximum pour un crédit immobilier est de 6.16 %

À compter du 1er juillet et jusqu’au 1er septembre, le taux d’usure sera de 6,16% contre 6,39% pour le deuxième trimestre.