
Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026
Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Publié le par Denis Lapalus
Avec l’envolée des créations d’entreprises, et l’obligation de détenir un compte courant Pro différent de son compte courant personnel, les établissements financiers multiplient les offres et tentent de séduire. Bien choisir sa banque pour son entreprise est crucial. Il faut impérativement opter pour une banque, une vraie. Plus du tiers des entreprises mettant la clé sous la porte uniquement pour des raisons de manque de trésorerie, et non pas pour des raisons économiques ou de modèle économique non rentable. Chez Monabanq, banque du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, les gens passent avant l’argent. Les auto-entrepreneurs sont tous les bienvenus, sans conditions de revenus, et sont assistés par des chargés de clientèle compétents et réactifs. Une des clés pour réussir.
Les services que l’on vous propose généralement pour un compte bancaire Pro sont en marque blanche. Que vous alliez que X ou Y, les services de création de sociétés, de gestion des factures, etc. Toute banque peut le proposer, car elle s’appuie sur les mêmes partenaires. Ce qu’il convient de rechercher, ce sont donc les vraies différences. En voici quelques-unes. Opter pour une banque pour ouvrir le compte courant dédié à son activité, autorisant le découvert autorisé, est un point crucial. Un manque de liquidité peut stopper votre activité et condamner vos chances de réussir. Par ailleurs, vos fonds sont déposés et garantis à hauteur de 100.000 € auprès de votre banque, et pas d’une autre entité bancaire partenaire. Les risques, c’est vous qui les prenez, n’en faites pas prendre à votre capital.
Depuis la mi-décembre, Monabanq a repensé son offre auto-entrepreneur :

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)