
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par Denis Lapalus
Avec l’envolée des créations d’entreprises, et l’obligation de détenir un compte courant Pro différent de son compte courant personnel, les établissements financiers multiplient les offres et tentent de séduire. Bien choisir sa banque pour son entreprise est crucial. Il faut impérativement opter pour une banque, une vraie. Plus du tiers des entreprises mettant la clé sous la porte uniquement pour des raisons de manque de trésorerie, et non pas pour des raisons économiques ou de modèle économique non rentable. Chez Monabanq, banque du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, les gens passent avant l’argent. Les auto-entrepreneurs sont tous les bienvenus, sans conditions de revenus, et sont assistés par des chargés de clientèle compétents et réactifs. Une des clés pour réussir.
Les services que l’on vous propose généralement pour un compte bancaire Pro sont en marque blanche. Que vous alliez que X ou Y, les services de création de sociétés, de gestion des factures, etc. Toute banque peut le proposer, car elle s’appuie sur les mêmes partenaires. Ce qu’il convient de rechercher, ce sont donc les vraies différences. En voici quelques-unes. Opter pour une banque pour ouvrir le compte courant dédié à son activité, autorisant le découvert autorisé, est un point crucial. Un manque de liquidité peut stopper votre activité et condamner vos chances de réussir. Par ailleurs, vos fonds sont déposés et garantis à hauteur de 100.000 € auprès de votre banque, et pas d’une autre entité bancaire partenaire. Les risques, c’est vous qui les prenez, n’en faites pas prendre à votre capital.
Depuis la mi-décembre, Monabanq a repensé son offre auto-entrepreneur :

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)