Commissions d’interchange : Eurocommerce attaque VISA Europe

© stock.adobe.com


Publié le

commission interchange Commissions d’interchange : Eurocommerce dénonce ...}}}

Après l’affaire Mastercard en 2007, Eurocommerce, Fédération Européenne du commerce porte plainte contre la marque Visa Europe au sujet des commissions d’interchange facturées lors de l’utilisation de la carte de paiement sur le réseau Européen.

Eurocommerce dénonce le fait qu’après prélèvement des frais Visa sur le compte de l’acheteur, la somme reversée sur le compte du commerçant s’avère inférieur au prix magasin.

commission interchangeCommissions d’interchange abusives !}}}

La Fédération Européenne du commerce attaque Visa Europe pour infraction au droit Européen et demande une baisse du coût de la transaction estimant que l’organisme pratique une politique de prix abusive.

Condamné en 2007, Mastercard avait revu à la baisse le coût de ses commissions pour échapper à une amende, Eurocommerce souhaite aboutir au même constat. Bruxelles mène les investigations depuis 2008 sur les tarifs de Visa Europe, une communication de griefs leur avait été envoyée début Avril entrainant une baisse des tarifs.

Quand le chat n’est pas là les souris dansent, Visa Europe est une fois de plus dénoncé par la grande distribution, de quoi relancer le débat sur la fixation des commissions.

banque

banque2009Frais bancaires

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Commissions d'interchange Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)

Monabanq : jusqu’à 240 euros offerts

Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.

Crédit immobilier sur 20 ans : le taux ne doit désormais pas excéder 6,39 %, jusqu’à fin juin 2024

Au 1er avril et jusqu’au 30 juin 2024, le seuil de l’usure pour les crédits immobiliers de 20 ans et plus est de 6,39 %.

Fortuneo : jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.