
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le
Après l’affaire Mastercard en 2007, Eurocommerce, Fédération Européenne du commerce porte plainte contre la marque Visa Europe au sujet des commissions d’interchange facturées lors de l’utilisation de la carte de paiement sur le réseau Européen.
Eurocommerce dénonce le fait qu’après prélèvement des frais Visa sur le compte de l’acheteur, la somme reversée sur le compte du commerçant s’avère inférieur au prix magasin.
La Fédération Européenne du commerce attaque Visa Europe pour infraction au droit Européen et demande une baisse du coût de la transaction estimant que l’organisme pratique une politique de prix abusive.
Condamné en 2007, Mastercard avait revu à la baisse le coût de ses commissions pour échapper à une amende, Eurocommerce souhaite aboutir au même constat. Bruxelles mène les investigations depuis 2008 sur les tarifs de Visa Europe, une communication de griefs leur avait été envoyée début Avril entrainant une baisse des tarifs.
Quand le chat n’est pas là les souris dansent, Visa Europe est une fois de plus dénoncé par la grande distribution, de quoi relancer le débat sur la fixation des commissions.
banque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)
La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.
Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.