Commissions d’interchange : Eurocommerce attaque VISA Europe

© stock.adobe.com


Publié le

commission interchange Commissions d’interchange : Eurocommerce dénonce ...}}}

Après l’affaire Mastercard en 2007, Eurocommerce, Fédération Européenne du commerce porte plainte contre la marque Visa Europe au sujet des commissions d’interchange facturées lors de l’utilisation de la carte de paiement sur le réseau Européen.

Eurocommerce dénonce le fait qu’après prélèvement des frais Visa sur le compte de l’acheteur, la somme reversée sur le compte du commerçant s’avère inférieur au prix magasin.

commission interchangeCommissions d’interchange abusives !}}}

La Fédération Européenne du commerce attaque Visa Europe pour infraction au droit Européen et demande une baisse du coût de la transaction estimant que l’organisme pratique une politique de prix abusive.

Condamné en 2007, Mastercard avait revu à la baisse le coût de ses commissions pour échapper à une amende, Eurocommerce souhaite aboutir au même constat. Bruxelles mène les investigations depuis 2008 sur les tarifs de Visa Europe, une communication de griefs leur avait été envoyée début Avril entrainant une baisse des tarifs.

Quand le chat n’est pas là les souris dansent, Visa Europe est une fois de plus dénoncé par la grande distribution, de quoi relancer le débat sur la fixation des commissions.

banque

banque2009Frais bancaires

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Commissions d'interchange Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Revolut : 6 mois d’abonnement METAL offerts, en cas de domiciliation de votre salaire

Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Quand l’IA transforme votre banquier

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Crédit conso : un taux de 2.40% sur 48 mois proposé par cette banque en ligne

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)