
Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027
La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Publié le
Commissions d’interchange : Eurocommerce dénonce ...}}}
Après l’affaire Mastercard en 2007, Eurocommerce, Fédération Européenne du commerce porte plainte contre la marque Visa Europe au sujet des commissions d’interchange facturées lors de l’utilisation de la carte de paiement sur le réseau Européen.
Eurocommerce dénonce le fait qu’après prélèvement des frais Visa sur le compte de l’acheteur, la somme reversée sur le compte du commerçant s’avère inférieur au prix magasin.
Commissions d’interchange abusives !}}}
La Fédération Européenne du commerce attaque Visa Europe pour infraction au droit Européen et demande une baisse du coût de la transaction estimant que l’organisme pratique une politique de prix abusive.
Condamné en 2007, Mastercard avait revu à la baisse le coût de ses commissions pour échapper à une amende, Eurocommerce souhaite aboutir au même constat. Bruxelles mène les investigations depuis 2008 sur les tarifs de Visa Europe, une communication de griefs leur avait été envoyée début Avril entrainant une baisse des tarifs.
Quand le chat n’est pas là les souris dansent, Visa Europe est une fois de plus dénoncé par la grande distribution, de quoi relancer le débat sur la fixation des commissions.
banque

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)
Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.