Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Jennifer Arnoux
Lorsque l’on est jeune, la priorité est de jeter son dévolu sur une banque qui propose des solutions de paiement adaptées à sa situation et des frais réduits pour gérer au mieux son patrimoine. Il est donc primordial de prendre son temps afin de comparer les banques et leurs multiples offres !
Choisissez une banque qui propose des packs étudiants ou jeunes actifs.
De nombreuses banques disposent de packs réservés aux étudiants et aux jeunes comprenant des services proposés d’ordinaire individuellement, mais à plus bas prix.
Vous bénéficiez alors de différents services :
d’une carte bancaire,
de primes d’ouverture,
d’ assurances,
d’une exonération d’agios pour une certaine période en cas de découvert,
de la commande de chéquiers offerte,
d’un service de réductions sur le transport, les concerts...
[(Comparatif des packages pour les jeunes actifs)]
Privilégiez une banque qui propose des prêts à taux bas
Certaines banques proposent des prêts étudiants qui sont adaptés à votre situation et qui rendront possible le financement de votre permis ou celui de vos études. Pratiques et généralement flexibles, ces prêts étudiants sont généralement à taux bas (à partir de 2,90%).
Opter pour une banque en ligne est possible.
L’ avantage des banques en ligne est qu’elles proposent des tarifs très attractifs puisqu’elles ont moins de charges courantes (pas de réseau d’agence bancaire, organisation faisant appel à moins d’intervenants etc...).
De nombreux jeunes possèdent des smartphones et sont friands des nouvelles technologies, par conséquent ces établissements sont le plus pratiques.
[(Banques en ligne : les offres du moment)]
Pour une banque traditionnelle, sélectionnez une banque proche de chez vous.
Si vous préférez les banques traditionnelles, sélectionnez-en une à proximité de votre domicile afin d’y accéder facilement, notamment pour rencontrer votre conseiller.
Pensez à entretenir de bonnes relations avec lui, notamment affichez une parfaite gestion de votre compte. Etre en bons termes est essentiel afin d’avoir des avantages supplémentaires. Ceci permet par ailleurs de démontrer votre sérieux et d’avoir plus de poids dans vos prochaines négociations.
Comparez le prix des cartes bancaires qui sont proposées par les différentes banques : il n’est pas rare d’observer une différence de prix d’une dizaine d’euros par an en fonction des banques.
Vérifiez le coût d’un virement de votre compte vers un compte externe à votre banque et le montant maximum que vous avez la possibilité de virer.
Contrôlez les coûts correspondant à la gestion à distance de votre compte. Le gestion par internet est parfois payante.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)