Cofidis se renforce au Portugal via l’acquisition de Banco Banif Mais

© stock.adobe.com


Publié le

Banco Banif Mais est une banque spécialisée dans la distribution de crédits automobiles, présente principalement au Portugal. La banque a environ 650 millions d’euros d’encours.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe Cofidis Participations en Europe, en particulier sur le marché portugais. Elle présente également une opportunité pour Banco Banif Mais de stimuler le développement de son activité au Portugal et à l’international. Banco Banif Mais conservera avec Banif un accord stratégique de distribution de financements spécialisés de crédits automobiles.

Annie GAIN, Présidente du Directoire considère que « cette opération s’inscrit dans la volonté du groupe Cofidis Participations de développer sa stratégie de partenariat et d’ajouter de nouvelles compétences ainsi qu’un savoir-faire solide sur le marché du crédit automobile ».

Jorge Tomé, PDG de Banif, décrit cette opération comme « une étape importante vers le renforcement des ratios de fonds propres du Groupe, tout en maintenant la capacité d’offrir à ses clients l’excellence du service Banco Banif Mais, bénéfique aux deux parties ».

Cette opération reste soumise aux autorisations des autorités administratives compétentes.

Cofidis

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les épargnants confirment leur préférence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crédit pour les entreprises

Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)