Cofidis se renforce au Portugal via l’acquisition de Banco Banif Mais

© stock.adobe.com


Publié le

Banco Banif Mais est une banque spécialisée dans la distribution de crédits automobiles, présente principalement au Portugal. La banque a environ 650 millions d’euros d’encours.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe Cofidis Participations en Europe, en particulier sur le marché portugais. Elle présente également une opportunité pour Banco Banif Mais de stimuler le développement de son activité au Portugal et à l’international. Banco Banif Mais conservera avec Banif un accord stratégique de distribution de financements spécialisés de crédits automobiles.

Annie GAIN, Présidente du Directoire considère que « cette opération s’inscrit dans la volonté du groupe Cofidis Participations de développer sa stratégie de partenariat et d’ajouter de nouvelles compétences ainsi qu’un savoir-faire solide sur le marché du crédit automobile  ».

Jorge Tomé, PDG de Banif, décrit cette opération comme « une étape importante vers le renforcement des ratios de fonds propres du Groupe, tout en maintenant la capacité d’offrir à ses clients l’excellence du service Banco Banif Mais, bénéfique aux deux parties  ».

Cette opération reste soumise aux autorisations des autorités administratives compétentes.

Cofidis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Cofidis se renforce au Portuga Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Revolut : 6 mois d’abonnement METAL offerts, en cas de domiciliation de votre salaire

Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Quand l’IA transforme votre banquier

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Crédit conso : un taux de 2.40% sur 48 mois proposé par cette banque en ligne

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)