Cofidis se renforce au Portugal via l’acquisition de Banco Banif Mais

© stock.adobe.com


Publié le

Banco Banif Mais est une banque spécialisée dans la distribution de crédits automobiles, présente principalement au Portugal. La banque a environ 650 millions d’euros d’encours.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe Cofidis Participations en Europe, en particulier sur le marché portugais. Elle présente également une opportunité pour Banco Banif Mais de stimuler le développement de son activité au Portugal et à l’international. Banco Banif Mais conservera avec Banif un accord stratégique de distribution de financements spécialisés de crédits automobiles.

Annie GAIN, Présidente du Directoire considère que « cette opération s’inscrit dans la volonté du groupe Cofidis Participations de développer sa stratégie de partenariat et d’ajouter de nouvelles compétences ainsi qu’un savoir-faire solide sur le marché du crédit automobile  ».

Jorge Tomé, PDG de Banif, décrit cette opération comme « une étape importante vers le renforcement des ratios de fonds propres du Groupe, tout en maintenant la capacité d’offrir à ses clients l’excellence du service Banco Banif Mais, bénéfique aux deux parties  ».

Cette opération reste soumise aux autorisations des autorités administratives compétentes.

Cofidis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Cofidis se renforce au Portuga Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)