Citigroup : cession de la banque en ligne Egg

© stock.adobe.com


Publié le

**Citigroup cède la banque en ligne Egg

Après avoir cédé la division de cartes bancaires à Barclays début mars, l’établissement Citigroup a communiqué la vente de sa filiale de banque en ligne britannique Egg à la banque mutualiste Yorkshire Building Society. Le montant de la transaction n’a pour le moment pas été divulgué, Yorkshire Building Society dispose ainsi d’un complément de portefeuille de 2,5 milliards de ÂŁ en dépôts et 430 Millions de ÂŁ en [a[crédit]a] hypothécaires.

Dure loi de la cession d’entreprise, Yorkshire Building Society ne reprendra pas les 600 salariés d’Egg néanmoins une partie des collaborateurs continuera de travailler pour Egg jusqu’à la fin 2012 dans le cadre d’une passation via un accord de sous-traitance.

**Egg, première banque en ligne outre-manche !

Rappelons que la pénétration du marché français d’Egg n’avait pas rencontré un franc succès cependant lancée en 1998 par l’assureur britannique Prudential, Egg est une pionnière de la banque en ligne au Royaume-Uni.

BarclaysEgg Banking plcYorkshire Building Societybanque en ligne Citigroup

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)