
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Publié le par FS
Après avoir cédé la division de cartes bancaires à Barclays début mars, l’établissement Citigroup a communiqué la vente de sa filiale de banque en ligne britannique Egg à la banque mutualiste Yorkshire Building Society. Le montant de la transaction n’a pour le moment pas été divulgué, Yorkshire Building Society dispose ainsi d’un complément de portefeuille de 2,5 milliards de £ en dépôts et 430 Millions de £ en [a[crédit]a] hypothécaires.
Dure loi de la cession d’entreprise, Yorkshire Building Society ne reprendra pas les 600 salariés d’Egg néanmoins une partie des collaborateurs continuera de travailler pour Egg jusqu’à la fin 2012 dans le cadre d’une passation via un accord de sous-traitance.
Rappelons que la pénétration du marché français d’Egg n’avait pas rencontré un franc succès cependant lancée en 1998 par l’assureur britannique Prudential, Egg est une pionnière de la banque en ligne au Royaume-Uni.

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)