Citigroup : cession de la banque en ligne Egg

© stock.adobe.com


Publié le

Citigroup cède la banque en ligne Egg

Après avoir cédé la division de cartes bancaires à Barclays début mars, l’établissement Citigroup a communiqué la vente de sa filiale de banque en ligne britannique Egg à la banque mutualiste Yorkshire Building Society. Le montant de la transaction n’a pour le moment pas été divulgué, Yorkshire Building Society dispose ainsi d’un complément de portefeuille de 2,5 milliards de £ en dépôts et 430 Millions de £ en [a[crédit]a] hypothécaires.

Dure loi de la cession d’entreprise, Yorkshire Building Society ne reprendra pas les 600 salariés d’Egg néanmoins une partie des collaborateurs continuera de travailler pour Egg jusqu’à la fin 2012 dans le cadre d’une passation via un accord de sous-traitance.

Egg, première banque en ligne outre-manche !

Rappelons que la pénétration du marché français d’Egg n’avait pas rencontré un franc succès cependant lancée en 1998 par l’assureur britannique Prudential, Egg est une pionnière de la banque en ligne au Royaume-Uni.

BarclaysEgg Banking plcYorkshire Building Societybanque en ligne Citigroup

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Citigroup : cession de la Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Société Générale : retour des salariés au bureau 4 jours par semaine !

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

BNP Paribas, derniers jours pour l’offre spéciale étudiant : jusqu’à 165 euros d’avantages offerts à saisir avant le 18 janvier 2026

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Suède : la garantie des dépôts bancaires en hausse de +9.52% à 1.150.000 SEK

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)