Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par FS
Le début d’année 2009 aura été mouvementé pour le marché bancaire. La libéralisation du Livret A, l’envoi du récapitulatif des frais bancaires annuels, pas mal de changements qui poussent à faire réfléchir le particulier.
Selon l’étude de Cegma Topo de février 2009, la banalisation du livret A a sensibilisé 89,7% des détenteurs, d’ailleurs 17,1% ont des envies de changement suite à cette annonce.
En ce qui concerne le relevé annuel des frais bancaires, 46,8% considère ce récapitulatif comme une mauvaise surprise ! Connaître ce montant pourrait inciter 38,4% des clients à comparer les tarifs des concurrents. Logiquement, 42,8% envisage de changer d’établissement.
Les clients sont-ils toujours à ce point satisfaits de leur enseigne ? Où est donc passé la fidélité du particulier ?
La méfiance envers les banques ne cesse de croître : avec les mauvaises nouvelles liées à la crise financière, le doute grandit sur la capacité des banques a effectué leur métier premier. De plus, les affaires des traders, vulgaires joueurs de casino n’inspirent pas vraiment confiance non plus.
A première vue, tout pousserait les clients des banques a claquer la porte rapidemment pour aller à la concurrence... Mais la réalité est différente... Partir, mais pour aller où ?
Dans les faits, seulement 4 % des Français changent de banque chaque année. Le gouvernement vote des lois pour faciliter la mobilité bancaire mais la divergence d’information, l’opacité des prix, les contraintes administratives, les packs de services calment les ardeurs des clients.
Les Français restent encore pour l’instant bien cloués à leur banque... Espérons que tout cela change réellement dans les faits.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)