Cession d’Aviva France au groupe Aéma (MACIF) : tout va pour le mieux selon l’association AFER

© stock.adobe.com


Publié le

Afer : la confiance est de retour

Dans un communiqué adressé à la presse, l’association AFER se félicite de la cession d’Aviva France au groupe Aéma et de l’arrivée d’une nouvelle gouvernance au sein du partenaire assureur. Cela marque un tournant historique pour le développement de l’Afer, fondé sur le respect du paritarisme et un partage d’ADN entre un puissant groupe mutualiste et une association libre et indépendante. L’Afer, forte de ses 760 000 adhérents, peut relancer un dialogue constructif, intelligent et innovant, riche d’une estime réciproque et d’une vision partagée.

Un nouveau dialogue à entamer...

Ce dialogue va s’articuler autour de 4 priorités :

  1. la performance du fonds général et des supports, en saisissant les opportunités de diversification des gérants et des supports, de financement de l’économie réelle et d’investissement socialement responsable,
  2. le renforcement d’une véritable coopération entre les partenaires, pour des décisions concertées au profit des adhérents et de la qualité de service,
  3. la consolidation de la relation de confiance avec les adhérents, en libérant l’assureur de difficultés historiques,
  4. la contribution des adhérents, dans un proche avenir, à la solidité financière de l’assureur.

L’Afer aborde avec confiance cette nouvelle étape de son développement.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Cession d'Aviva France au Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Offres de bienvenue Monabanq : jusqu’à 280 euros offerts dont 5% de cashback, livret à 5%, 2e CB gratuite à vie

Monabanq, les gens avant l’argent : les offres de bienvenue se multiplient, prime offerte, livret épargne à taux boosté, et pour un compte (...)

Les résultats époustouflants de REVOLUT en 2025 : bénéfices de 1,7 milliard de livres, objectif 100 millions de clients d’ici mi 2027

La banque anglaise Revolut n’en finit plus de séduire : 16 millions de nouveaux clients recrutés en seulement une seule année en Europe. Les (...)

Taux d’intérêts directeurs / conflit Moyen-Orient : les banques centrales ne vont pas baisser leurs taux

Les banques centrales réfléchissent davantage à hausser leurs taux d’intérêts que d’appliquer des baisses. Les marchés actions s’orientent à la (...)

Retour des primes de bienvenue chez Boursobank : jusqu’à 130 euros à la clé, sous conditions

Boursobank propose de nouveau une prime de bienvenue à ses nouveaux clients. Détails.

AXA Banque, de nouvelles offres : crédit lombard, compte à terme boosté, produits structurés

AXA Banque lance une nouvelle offre exclusive dédiée à sa clientèle patrimoniale, en proposant des offres boostées.

Crédits immobilier : le taux de détention des ménages continue de baisser légèrement

Sans surprise, face au recul du pouvoir d’achat immobilier des ménages, le taux d’équipement de crédits immobilier a poursuivi sa baisse en (...)