
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par FranceTransactions.com
Le plafond de paiement sans contact était de 50€ depuis 2022. Autorisé sans limite via les paiements en CB sans contact via mobiles, ces paiements sont également désormais sans limite pour les paiements sans contact via votre CB physique.
Pour les paiements sans contact au-delà des 50 euros, le parcours client reste inchangé sans saisie du code confidentiel. Pour en profiter, le client n’a rien à faire, la quasi-totalité des cartes bancaires bénéficient de la fonctionnalité et la mise à jour se fait à travers les terminaux de paiement utilisés par les commerçants.
"Sans Contact Plus permet de généraliser le paiement sans contact quel que soit le montant. Le paiement est donc plus rapide, avec un passage en caisse accéléré et toujours aussi sécurisé", se félicite le groupement cartes bancaires.
Le paiement sans-contact a été lancé en 2012, pour des montants inférieurs à 20 euros, le plafond de paiement a été relevé une première fois en 2017 à 30 euros puis à 50 euros.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)