
Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels
La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

Publié le par Denis Lapalus
Après le Livret Cashbee (distribution du livret épargne My Money Bank) puis l’assurance-vie Cashbee+, voici Cashbee+ Immo. Cette nouvelle offre Cashbee+ Immo permet d’investir sur le marché de la pierre papier, via des OPCI. Ces investissements immobiliers sont plus diversifiés que les SCPI, en étant exposé en partie aux marchés financiers, et leurs frais de souscription sont donc moindres. En revanche, le risque de perte en capital est sensiblement plus élevé, du fait de leur exposition aux marchés financiers. D’ailleurs, en 2020, année pour le moins bouleversée sur les marchés financiers, le rendement moyen des OPCI est ressorti à -1.54%. Ce type d’investissement, en OPCI, n’est donc pas 100% immo.
Via le contrat d’assurance-vie Cashbee+, assuré par Generali et distribué par Cashbee, l’épargnant pourra alors opter pour Cashbee+ Immo. Une allocation en OPCI, accessible à partir de 1.000 euros. Ce montant étant le minimum afin de pouvoir souscrire le contrat d’assurance-vie Cashbee+.
Traitement fiscal avantageux à la fois sur les plus-values et la transmission de patrimoine. Rachat disponible sous 72h, car l’assureur garantit la liquidité. Rare dans un marché comme l’immobilier. Cet argument est effectivement important en cas de retournement du marché de l’immobilier. Cela évite de rester "collé" avec des titres dont plus personne ne veut.
Ces OPCI sont accessibles dans la plupart des contrats d’assurance-vie du marché.

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)