
Crédit conso : un taux de 2.40% sur 48 mois proposé par cette banque en ligne
Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)

Publié le par Denis Lapalus
Après le Livret Cashbee (distribution du livret épargne My Money Bank) puis l’assurance-vie Cashbee+, voici Cashbee+ Immo. Cette nouvelle offre Cashbee+ Immo permet d’investir sur le marché de la pierre papier, via des OPCI. Ces investissements immobiliers sont plus diversifiés que les SCPI, en étant exposé en partie aux marchés financiers, et leurs frais de souscription sont donc moindres. En revanche, le risque de perte en capital est sensiblement plus élevé, du fait de leur exposition aux marchés financiers. D’ailleurs, en 2020, année pour le moins bouleversée sur les marchés financiers, le rendement moyen des OPCI est ressorti à -1.54%. Ce type d’investissement, en OPCI, n’est donc pas 100% immo.
Via le contrat d’assurance-vie Cashbee+, assuré par Generali et distribué par Cashbee, l’épargnant pourra alors opter pour Cashbee+ Immo. Une allocation en OPCI, accessible à partir de 1.000 euros. Ce montant étant le minimum afin de pouvoir souscrire le contrat d’assurance-vie Cashbee+.
Traitement fiscal avantageux à la fois sur les plus-values et la transmission de patrimoine. Rachat disponible sous 72h, car l’assureur garantit la liquidité. Rare dans un marché comme l’immobilier. Cet argument est effectivement important en cas de retournement du marché de l’immobilier. Cela évite de rester "collé" avec des titres dont plus personne ne veut.
Ces OPCI sont accessibles dans la plupart des contrats d’assurance-vie du marché.

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)

Klarna propose sa Carte de débit et son programme d’abonnements, paiements du quotidien, avantages exclusifs et cashback.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.