Cartes bancaires : 30 millions de cartes muettes en Allemagne après les fêtes !

© stock.adobe.com


Publié le

Bug en Allemagne, le paiement est impossible

En Allemagne le bug de l’an 2000 à bien eu lieu mais en 2010. Effectivement, 30 millions de cartes distribuées par les caisses d’épargne et les banques régionales allemandes sont devenues inutilisables pour la nouvelle année. En cause le type de puce électronique utilisé par les cartes bancaires et une erreur logicielle dans le traitement du passage à l’an 2010.

Bug en Allemagne : Gemalto rassure !

Gemalto, leader de la sécurité numérique et de la fabrication de carte à puces a indiqué expressément qu’une procédure corrective a été engagée afin d’éviter le remplacement des cartes concernées. Par ailleurs le constructeur a annoncé que le fonctionnement des cartes bancaires touchées était partiellement rétabli et que ce bug ne remettait pas en question la sécurité des moyens de paiement.

La DSGV (Association bancaire allemande) espère un retour à la normale en début de semaine prochaine.

Focus Carte EC (Eurochèque) ou EC Karte

Cette carte de retrait et de paiement est la plus utilisée par nos voisins allemands, elle fait parti du réseau "Maestro". En effet, les cartes "Mastercard", "Visa" ou "American Express" sont refusées par les magasins. EC Karte est à débit immédiat, sans découvert autorisé en premier lieu cependant cette option est toujours négociable avec le banquier. Le paiement s’effectue par signature ou par code pin depuis peu. Les frais de retrait dans une banque concurrente sont chers, de 2 à 5 € selon l’établissement.
Carte bancaireCarte crédit

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Cartes bancaires : 30 millions Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Suède : la garantie des dépôts bancaires en hausse de +9.52% à 1.150.000 SEK

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

Shine continue de briller : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Frais bancaires : décès du titulaire du compte bancaire, plafonds des frais de succession 2026

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)