
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Publié le par AA
40 ans après sa création, la carte bleue est un outil de paiement indispensable au consommateur, elle conforte sa place de leader du marché français des cartes de paiements.
Son utilisation est en constante augmentation. Avec l’essor du commerce en ligne, l’ouverture au e-commerce international et les facilités de transaction qu’elle offre, cette hausse devrait continuer sur sa lancée.
Au total les opérations par cartes bleues progressent de 4.8% atteignant un total de 312.9 milliard d’euros en 2009.
A contrario, ces augmentations génèrent plutôt logiquement une hausse des fraudes : + 10 % sur les opérations CB en 2009 par rapport a 2008 soit un montant de 115 millions d’€.
Cette hausse est principalement dûe à la vente à distance qui représente 69 % de la fraude en paiement CB.
Il reste donc encore beaucoup de travail a fournir afin d’améliorer la sécurité des transactions par carte bancaire.
En 2009 la mise en place d’un nouveau dispositif cryptographique, plus performant et plus robuste reussira t-il a combler les lacunes du système ?
Source Groupement des cartes bancaires "CB"

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)