
Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026
Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Publié le par AA
40 ans après sa création, la carte bleue est un outil de paiement indispensable au consommateur, elle conforte sa place de leader du marché français des cartes de paiements.
Son utilisation est en constante augmentation. Avec l’essor du commerce en ligne, l’ouverture au e-commerce international et les facilités de transaction qu’elle offre, cette hausse devrait continuer sur sa lancée.
Au total les opérations par cartes bleues progressent de 4.8% atteignant un total de 312.9 milliard d’euros en 2009.
A contrario, ces augmentations génèrent plutôt logiquement une hausse des fraudes : + 10 % sur les opérations CB en 2009 par rapport a 2008 soit un montant de 115 millions d’€.
Cette hausse est principalement dûe à la vente à distance qui représente 69 % de la fraude en paiement CB.
Il reste donc encore beaucoup de travail a fournir afin d’améliorer la sécurité des transactions par carte bancaire.
En 2009 la mise en place d’un nouveau dispositif cryptographique, plus performant et plus robuste reussira t-il a combler les lacunes du système ?
Source Groupement des cartes bancaires "CB"

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)