Carte bancaire rechargeable : la Banque Postale lance la carte majeur protégé

© stock.adobe.com


Publié le

Carte bancaire rechargeable : la Banque Postale propose une offre pour les majeurs sous tutelle

Hier, la banque postale a donné le top départ pour un nouveau produit bancaire, une carte rechargeable destinée aux majeurs protégés, placés sous tutelle ou curatelle renforcée, "la carte majeur protégé".

Cette carte bancaire leur permettra d’effectuer des paiements et des retraits comme une carte normale mais sera sous la surveillance de leur tuteur.

« La France compte 800.000 majeurs protégés, dont 300.000 sont à la Banque Postale. Cela correspond donc à un vrai besoin et rentre dans le cadre de ce que nous mettons en place à destination des populations fragiles  », a indiqué la responsable des moyens de paiements de la Banque Postale, Jean-Marie Dragon.

Le tuteur pourra recharger la carte en agence ou sur internet et recevoir des alertes pour surveiller les achats de son protégé. De son côté, la personne sous tutelle pourra utiliser la carte comme elle l’entend, dans la limite du plafond autorisé.

Par ailleurs, les retraits effectué en dehors du réseau Banque Postale ne seront pas facturés.

Après une phase de test concluante démarrée début mars, l’offre "carte majeur protégé" est donc désormais accessible au grand public. Pour l’instant, elle est limitée aux personnes sous tutelle ou curatelle dont le tuteur est une personne physique, mais devrait rapidement être disponible aux autres formes de représentants légaux.

Carte bancairebanque postaleCarte rechargeable Banque

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Carte bancaire rechargeable : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs

bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.

Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas

Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.

Frédéric Oudéa à la tête de Revolut Europe de l’Ouest

C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)

Crédit Agricole : une offre réservée aux 18-25 ans à ne pas louper !

En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)

Care Entrepreneurs : des soutiens proposés par le LCL pour éviter le burnout

LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)

Les taux des crédits immobiliers en faible hausse pour la rentrée

Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.