Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par JG
Hier, la Banque Postale a donné le top départ pour un nouveau produit bancaire, une carte rechargeable destinée aux majeurs protégés, placés sous tutelle ou curatelle renforcée, "la carte majeur protégé".
Cette carte bancaire leur permettra d’effectuer des paiements et des retraits comme une carte normale mais sera sous la surveillance de leur tuteur.
« La France compte 800.000 majeurs protégés, dont 300.000 sont à la Banque Postale. Cela correspond donc à un vrai besoin et rentre dans le cadre de ce que nous mettons en place à destination des populations fragiles », a indiqué la responsable des moyens de paiements de la Banque Postale, Jean-Marie Dragon.
Le tuteur pourra recharger la carte en agence ou sur internet et recevoir des alertes pour surveiller les achats de son protégé. De son côté, la personne sous tutelle pourra utiliser la carte comme elle l’entend, dans la limite du plafond autorisé.
Par ailleurs, les retraits effectué en dehors du réseau Banque Postale ne seront pas facturés.
Après une phase de test concluante démarrée début mars, l’offre "carte majeur protégé" est donc désormais accessible au grand public. Pour l’instant, elle est limitée aux personnes sous tutelle ou curatelle dont le tuteur est une personne physique, mais devrait rapidement être disponible aux autres formes de représentants légaux.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)