Carte bancaire rechargeable : la Banque Postale lance la carte majeur protégé

© stock.adobe.com


Publié le

Carte bancaire rechargeable : la Banque Postale propose une offre pour les majeurs sous tutelle

Hier, la banque postale a donné le top départ pour un nouveau produit bancaire, une carte rechargeable destinée aux majeurs protégés, placés sous tutelle ou curatelle renforcée, "la carte majeur protégé".

Cette carte bancaire leur permettra d’effectuer des paiements et des retraits comme une carte normale mais sera sous la surveillance de leur tuteur.

« La France compte 800.000 majeurs protégés, dont 300.000 sont à la Banque Postale. Cela correspond donc à un vrai besoin et rentre dans le cadre de ce que nous mettons en place à destination des populations fragiles  », a indiqué la responsable des moyens de paiements de la Banque Postale, Jean-Marie Dragon.

Le tuteur pourra recharger la carte en agence ou sur internet et recevoir des alertes pour surveiller les achats de son protégé. De son côté, la personne sous tutelle pourra utiliser la carte comme elle l’entend, dans la limite du plafond autorisé.

Par ailleurs, les retraits effectué en dehors du réseau Banque Postale ne seront pas facturés.

Après une phase de test concluante démarrée début mars, l’offre "carte majeur protégé" est donc désormais accessible au grand public. Pour l’instant, elle est limitée aux personnes sous tutelle ou curatelle dont le tuteur est une personne physique, mais devrait rapidement être disponible aux autres formes de représentants légaux.

Carte bancairebanque postaleCarte rechargeable Banque

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Carte bancaire rechargeable : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Jusqu’à 80€ offerts en guise de bienvenue chez Crédit Agricole

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.

Virements bancaires européens : ces changements à compter du 9 octobre 2025

À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)