Carte bancaire rechargeable : la Banque Postale lance la carte majeur protégé

© stock.adobe.com


Publié le

**Carte bancaire rechargeable : la Banque Postale propose une offre pour les majeurs sous tutelle

Hier, la Banque Postale a donné le top départ pour un nouveau produit bancaire, une carte rechargeable destinée aux majeurs protégés, placés sous tutelle ou curatelle renforcée, "la carte majeur protégé".

Cette carte bancaire leur permettra d’effectuer des paiements et des retraits comme une carte normale mais sera sous la surveillance de leur tuteur.

« La France compte 800.000 majeurs protégés, dont 300.000 sont à la Banque Postale. Cela correspond donc à un vrai besoin et rentre dans le cadre de ce que nous mettons en place à destination des populations fragiles », a indiqué la responsable des moyens de paiements de la Banque Postale, Jean-Marie Dragon.

Le tuteur pourra recharger la carte en agence ou sur internet et recevoir des alertes pour surveiller les achats de son protégé. De son côté, la personne sous tutelle pourra utiliser la carte comme elle l’entend, dans la limite du plafond autorisé.

Par ailleurs, les retraits effectué en dehors du réseau Banque Postale ne seront pas facturés.

Après une phase de test concluante démarrée début mars, l’offre "carte majeur protégé" est donc désormais accessible au grand public. Pour l’instant, elle est limitée aux personnes sous tutelle ou curatelle dont le tuteur est une personne physique, mais devrait rapidement être disponible aux autres formes de représentants légaux.

Carte bancairebanque postaleCarte rechargeable Banque

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)