
Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels
La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

Publié le par Banketto FR
Selon la dernière étude Hall & Partners pour MasterCard, les Français sont attachés à leur carte bancaire.
A ce jour 97 % des Français âgés de 18 à 64 ans sont titulaires d’une carte bancaire contre 88 % en Europe. Par ailleurs, 70 % des personnes sondées indiquent que l’aspect pratique de la carte bancaire au quotidien en fait leur moyen de paiement favori.
En 2011, le paiement en ligne a engendré 37.7 milliards d’€ de dépenses (+22%). Et pour cause, l’étude révèle qu’un Français sur deux préfèrent payer en ligne avec leur carte bancaire en raison des mesures de sécurité.
Les consommateurs craignent que le coût de son utilisation soit rehaussé. 54 % d’entre eux redoutent que la baisse de ces commissions provoque à terme une hausse des prix des services bancaires. Si cette hausse avait lieu 61 % des sondés affirment qu’ils auraient plus recours aux chèques ou aux espèces.
Pour Régis Folbaum, président-directeur général (PDG) de MasterCard France, "MasterCard tient à concilier les intérêts des consommateurs et des commerçants en soutenant l’équilibre du système actuel d’interchange qui offre des avantages à chacune des parties pour une contribution équitable".
Méthodologie de l’étude Hall & Partners : études quantitatives et qualitatives réalisées au cours de l’été 2012 auprès d’un échantillon représentatif de1 000 consommateurs français.

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)