Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto FR
Selon la dernière étude Hall & Partners pour MasterCard, les Français sont attachés à leur carte bancaire.
A ce jour 97 % des Français âgés de 18 à 64 ans sont titulaires d’une carte bancaire contre 88 % en Europe. Par ailleurs, 70 % des personnes sondées indiquent que l’aspect pratique de la carte bancaire au quotidien en fait leur moyen de paiement favori.
En 2011, le paiement en ligne a engendré 37.7 milliards d’€ de dépenses (+22%). Et pour cause, l’étude révèle qu’un Français sur deux préfèrent payer en ligne avec leur carte bancaire en raison des mesures de sécurité.
Les consommateurs craignent que le coût de son utilisation soit rehaussé. 54 % d’entre eux redoutent que la baisse de ces commissions provoque à terme une hausse des prix des services bancaires. Si cette hausse avait lieu 61 % des sondés affirment qu’ils auraient plus recours aux chèques ou aux espèces.
Pour Régis Folbaum, président-directeur général (PDG) de MasterCard France, "MasterCard tient à concilier les intérêts des consommateurs et des commerçants en soutenant l’équilibre du système actuel d’interchange qui offre des avantages à chacune des parties pour une contribution équitable".
Méthodologie de l’étude Hall & Partners : études quantitatives et qualitatives réalisées au cours de l’été 2012 auprès d’un échantillon représentatif de1 000 consommateurs français.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)