Carte bancaire : moyen de paiement privilégié par les Français ?

© stock.adobe.com


Publié le

Carte bancaire : un moyen de paiement pratique et sûr !

Selon la dernière étude Hall & Partners pour MasterCard, les Français sont attachés à leur carte bancaire.

A ce jour 97 % des Français âgés de 18 à 64 ans sont titulaires d’une carte bancaire contre 88 % en Europe. Par ailleurs, 70 % des personnes sondées indiquent que l’aspect pratique de la carte bancaire au quotidien en fait leur moyen de paiement favori.

En 2011, le paiement en ligne a engendré 37.7 milliards d’€ de dépenses (+22%). Et pour cause, l’étude révèle qu’un Français sur deux préfèrent payer en ligne avec leur carte bancaire en raison des mesures de sécurité.

Les consommateurs craignent que le coût de son utilisation soit rehaussé. 54 % d’entre eux redoutent que la baisse de ces commissions provoque à terme une hausse des prix des services bancaires. Si cette hausse avait lieu 61 % des sondés affirment qu’ils auraient plus recours aux chèques ou aux espèces.

Pour Régis Folbaum, président-directeur général (PDG) de MasterCard France, "MasterCard tient à concilier les intérêts des consommateurs et des commerçants en soutenant l’équilibre du système actuel d’interchange qui offre des avantages à chacune des parties pour une contribution équitable".

Méthodologie de l’étude Hall & Partners : études quantitatives et qualitatives réalisées au cours de l’été 2012 auprès d’un échantillon représentatif de1 000 consommateurs français.

Carte bancaireFrais bancaires

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Carte bancaire : moyen de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

BPIFrance : le résultat net en forte baisse en 2024

La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.

BoursoBank propose également désormais des cryptos

Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.