Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto FR
"Barclays reste en Espagne mais elle va se concentrer sur les domaines où elle a un net avantage compétitif : Barclaycard et l’activité de banque d’investissement", précise CaixaBank dans un communiqué.
Barclays a enregistré de mauvaises performances dans sa division de banque d’affaires au premier semestre, qui ne l’ont toutefois pas empêché de voir son bénéfice net bondir de 68% sur la période, à 1,126 milliard de livres (1,4 milliard d’euros).
Engagé dans un processus de restructuration pour moins dépendre de cette activité, le groupe avait annoncé en mai la suppression de 7.000 emplois dans sa banque d’investissement, sur un total de 19.000 emplois supprimés d’ici 2016.
Avec l’opération annoncée dimanche, "CaixaBank renforce son leadership en Espagne, en recevant environ 550.000 nouveaux clients, principalement de banque commerciale et banque privée et personnelle, ainsi qu’un réseau de 270 agences et de près de 2.400 employés", poursuivait la banque espagnole.
Troisième banque en Espagne par la capitalisation boursière, CaixaBank avait fait savoir en juin son intérêt pour les activités dans ce pays de Barclays.
Comptant déjà sur le réseau le plus important en Espagne, avec 5.700 agences, contre 4.000 pour Santander et 3.200 pour BBVA, ces deux banques ayant toutefois une capitalisation boursière bien supérieure en raison de leur forte présence internationale, CaixaBank a vu son bénéfice net plus que doubler au deuxième trimestre, à 153 millions d’euros.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)