Caisses d’Epargne : place aux jeunes !

Le Caisses d’Epargne lancent un vaste plan de séduction des jeunes (16-25 ans), avec des nouvelles offres inédites : crédits pour les CDD et les apprentis, offre apprenti, première appli jeunes, partenariat exclusif avec Deezer, concerts privés gratuits...

Publié le

La Caisse d’Epargne fait de la place aux jeunes !

La Caisse d’Epargne, première banque des jeunes avec plus de 7 millions de clients, poursuit son approche innovante et affinitaire au service des projets des 12-25 ans. Battant en brèche toutes les idées reçues, tout en s’adaptant aux évolutions des modes de consommation des jeunes, la Caisse d’Epargne propose désormais de nouvelles offres aux étudiants, aux apprentis et aux jeunes actifs en CDI comme en CDD. Elle lance la première application jeune ouverte aux clients et aux non clients. Pourboostersa relation avec les 16-25 ans, la banque met en place un partenariat exclusif avec Deezer. Enfin elle réserve à ses jeunes clients l’accès à des concerts privés et gratuits partout en France.

JPEG - 170 ko
Caisses d’Epargne : place aux jeunes !

Une relation client sur mesure

Le « Bouquet liberté », l’offre bancaire la plus compétitive du marché qui accompagne les jeunes de 12 à 25 ans

La Caisse d’Epargne a donc simplifié sa relation avec les jeunes. Une fois souscrit, le « Bouquet Liberté » accompagne le jeune jusqu’à 25 ans en toute simplicité, sans formalité administrative et en s’adaptant, dans le temps et automatiquement, à ses vrais besoins.

Plus concrètement l’offre bancaire « Bouquet Liberté » démarre dès 12 ans et comprend un compte bancaire, un moyen de paiement adapté avec la carte visa à autorisation systématique et une sécurisation complète, avec une assurance en cas de perte ou de vol des moyens de paiement.

« Bouquet Liberté », qui est le socle de base, évolue donc avec l’âge et les besoins du jeune et toujours au prix le plus compétitif du marché. A titre d’exemple, à partir de 16 ans, la carte de paiement à autorisation systématique peut se transformer en carte visa internationale. A la majorité, le client jeune peut également bénéficier d’un découvert autorisé adapté à son profil.

Pour les 16-25 ans, entre le 1er mai et le 31 octobre 2014, le « Bouquet Liberté » est proposé à des conditions encore plus attractives avec une gratuité intégrale la première année.

La Caisse d’Epargne donne le même droit au financement aux intérimaires, aux CDD et aux jeunes en CDI

Pour permettre aux jeunes, quel que soit leur statut professionnel, d’accéder à des financements et consciente des évolutions sociétales (53 % des jeunes actifs sont souvent en CDD, en intérim ou avec des premiers petits boulots), la Caisse d’Epargne a décidé d’adapter son offre de crédit en mettant en place une innovation majeure : le crédit jeunes actifs en contrat CDD ou intérim.

Pour faire connaître sa démarche, la Caisse d’Epargne propose ainsi un crédit au taux exceptionnel de 1,90% 1 parmi les plus compétitifs du marché, jusqu’au 31 octobre 2014. Ce taux unique est disponible dans l’ensemble des 17 Caisses d’Epargne. Dans le même esprit, la Caisse d’Epargne enrichit son offre de services numériques innovants gratuits jusqu’à 25 ans avec son coffre-fort numérique, permettant le stockage et l’archivage de documents importants (relevés, pièces d’identité, factures…) sur un espace internet sécurisé accessible à tout moment et avec « AlertEcureuil », système d’alertes instantanées sur la situation de comptes par SMS.

Des services numériques gratuits et « Howizi », une application innovante créée par les jeunes et pour les jeunes

Pour la première fois, la Caisse d’Epargne lance une application mobile dédiée aux jeunes. Conçue en associant des étudiants d’HEC et de l’Ecole de design Strate, cette application bancaire intègre les attentes de cette nouvelle génération.

Ainsi est née l’application « Howizi » (comme c’est facile, en anglais) qui va bien plus loin qu’un simple service de gestion de son compte bancaire. Elle bénéficie d’innovations comme le transfert d’argent via smartphone, un système de cagnotte entre amis ou encore des alertes « bons plans ». Cette application s’adresse aux clients et aux non clients car elle propose des « fonctions ouvertes à tous » comme « Done » : des checks lists permettant d’avoir les bons réflexes dans différentes situations de la vie courante (comme « je déménage », « je paie mes impôts »). Cette application intègre également un « wikipedia de la banque », et un agenda de bons plans bancaires et non bancaires, visibles pour tous mais réservés aux clients.

A lire également