
Finance responsable : Monabanq ajoute le livret solidaire à ses solutions d’épargne durable
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Publié le par AA
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes laisse une offre bancaire innovante à destination de sa clientèle frontalière. Jesuisfrontalier.com, un site gratuit offrant une solution bancaire spécifique et adaptée aux frontaliers.
Jesuifrontalier.com concerne principalement les 263 000 frontaliers clients ou non de la caisse d’Epargne, vivant en France et travaillant en Suisse sur le canton genevois.
Le but de cette nouvelle offre et d’offrir à cette clientèle particulière des solutions à leurs nombreuses problématiques bancaires :
– ouverture un compte de dépôt en CHF,
– rapatriement du salaire en France,
– contraintes des taux de change,
– souscription de crédit immobilier en CHF,
– choix d’une complémentaire santé,
– choix de placement retraite
– offre mobiles permettant d’obtenir un forfait local des deux côtés de la frontière
Les frontaliers bénéficieront d’une mine d’informations :
– taux de change Euro /CHF mis-à-jour quotidiennement,
– simulateur de crédit immobilier en CHF,
– calendrier des vacances scolaires France/Suisse…
Les fonctionnalités de jesuisfrontaliers .com seront également disponibles via les smartphones grâce à une nouvelle technologie : le responsive Design.
La souscription peut être demandée par simple mail ou par téléphone, puis réalisée au sein d’une agence bancaire traditionnelle, ou la banque en ligne de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes : monbanquierenligne.fr.
La naissance de jesuisfrontalier.com s’inscrit dans la stratégie commerciale de la [a[caisse d’épargne]a] sur la région Léman. En effet, courant 2013, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes prévoit d’ouvrir une filiale à Genève et de lancer une banque multicanale dédiée à la clientèle de détail.
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.
Le Crédit Agricole d’Ile-de-france étend l’exonération de frais d’utilisation de la carte bancaire à l’étranger à ses offres Essentiel et Premium.
Suite à la réduction du temps de télétravail, les syndicats de la Société Générale sont furieux et appellent à la grève, un vendredi...
Revolut annonce la nomination de Béatrice Cossa-Dumurgier en tant que Directrice Générale Europe de l’Ouest.
L’arrivée de l’euro numérique, ou encore nommée MNBE (Monnaie Numérique Banque Centrale) se précise pour les européens, dès 2027. Détails.