Caisse d’épargne Rhones-alpes : une offre bancaire spécifique aux frontaliers

© stock.adobe.com
ï»ż

Publié le

**jesuisfrontalier.com : un offre spécifique de la caisse d’épargne Rhône Alpes

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes laisse une offre bancaire innovante à destination de sa clientèle frontalière. Jesuisfrontalier.com, un site gratuit offrant une solution bancaire spécifique et adaptée aux frontaliers.

Jesuifrontalier.com concerne principalement les 263 000 frontaliers clients ou non de la caisse d’Epargne, vivant en France et travaillant en Suisse sur le canton genevois.

Le but de cette nouvelle offre et d’offrir à cette clientèle particulière des solutions à leurs nombreuses problématiques bancaires :

- ouverture un compte de dépôt en CHF,
- rapatriement du salaire en France,
- contraintes des taux de change,
- souscription de crédit immobilier en CHF,
- choix d’une complémentaire santé,
- choix de placement retraite
- offre mobiles permettant d’obtenir un forfait local des deux côtés de la frontière

**jesuisfrontaliers.com : des informations pratiques

Les frontaliers bénéficieront d’une mine d’informations :

- taux de change Euro /CHF mis-à-jour quotidiennement,
- simulateur de crédit immobilier en CHF,
- calendrier des vacances scolaires France/Suisse


Les fonctionnalités de jesuisfrontaliers .com seront également disponibles via les smartphones grâce à une nouvelle technologie : le responsive Design.

La souscription peut être demandée par simple mail ou par téléphone, puis réalisée au sein d’une agence bancaire traditionnelle, ou la banque en ligne de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes : monbanquierenligne.fr.

**Caisse d ’Epargne : des projets d’expansion

La naissance de jesuisfrontalier.com s’inscrit dans la stratégie commerciale de la [a[caisse d’épargne]a] sur la région Léman. En effet, courant 2013, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes prévoit d’ouvrir une filiale à Genève et de lancer une banque multicanale dédiée à la clientèle de détail.

Services bancairesCaisse d’Epargne Rhones Alpes

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)