
Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts
Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Publié le par AA
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes laisse une offre bancaire innovante à destination de sa clientèle frontalière. Jesuisfrontalier.com, un site gratuit offrant une solution bancaire spécifique et adaptée aux frontaliers.
Jesuifrontalier.com concerne principalement les 263 000 frontaliers clients ou non de la caisse d’Epargne, vivant en France et travaillant en Suisse sur le canton genevois.
Le but de cette nouvelle offre et d’offrir à cette clientèle particulière des solutions à leurs nombreuses problématiques bancaires :
– ouverture un compte de dépôt en CHF,
– rapatriement du salaire en France,
– contraintes des taux de change,
– souscription de crédit immobilier en CHF,
– choix d’une complémentaire santé,
– choix de placement retraite
– offre mobiles permettant d’obtenir un forfait local des deux côtés de la frontière
Les frontaliers bénéficieront d’une mine d’informations :
– taux de change Euro /CHF mis-à-jour quotidiennement,
– simulateur de crédit immobilier en CHF,
– calendrier des vacances scolaires France/Suisse…
Les fonctionnalités de jesuisfrontaliers .com seront également disponibles via les smartphones grâce à une nouvelle technologie : le responsive Design.
La souscription peut être demandée par simple mail ou par téléphone, puis réalisée au sein d’une agence bancaire traditionnelle, ou la banque en ligne de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes : monbanquierenligne.fr.
La naissance de jesuisfrontalier.com s’inscrit dans la stratégie commerciale de la [a[caisse d’épargne]a] sur la région Léman. En effet, courant 2013, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes prévoit d’ouvrir une filiale à Genève et de lancer une banque multicanale dédiée à la clientèle de détail.

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.