Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Denis Lapalus (avec AFP)
François Pérol, président du groupe bancaire BPCE (Banque populaire/Caisse d’Epargne), a été mis en examen ce jeudi pour prise illégale d’intérêts. L’enquête porte sur les conditions de sa nomination à la tête du groupe. Une nomination qui est intervenue après qu’il a passé deux ans à l’Elysée comme secrétaire général adjoint sous Nicolas Sarkozy.
Le parquet de Paris avait dans un premier temps classé les plaintes sans suite, estimant que le rôle de François Pérol avait été d’informer le président de la République et que le secrétaire général de l’Elysée « n’était pas une autorité publique compétente pour intervenir dans le dossier. » Les syndicats s’étaient alors portés parties civiles, le dossier était passé en Cour de cassation et l’enquête avait été confiée au juge du pôle financier, Roger Le Loire.
La justice lui reproche d’avoir pris la tête du groupe bancaire après avoir passé deux ans à l’Elysée sous Nicolas Sarkozy, où il était secrétaire général adjoint. La prise illégale d’intérêts est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 500.000 euros d’amende.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)