Caisse d’épargne/Banque populaire : Le président mis en examen pour prise illégale d’intérêts

© stock.adobe.com


Publié le

Franà§ois Pérol, président du groupe bancaire BPCE (Banque populaire/Caisse d’Epargne), a été mis en examen ce jeudi pour prise illégale d’intérêts. L’enquête porte sur les conditions de sa nomination à la tête du groupe. Une nomination qui est intervenue après qu’il a passé deux ans à l’Elysée comme secrétaire général adjoint sous Nicolas Sarkozy.

Le parquet de Paris avait dans un premier temps classé les plaintes sans suite, estimant que le rôle de Franà§ois Pérol avait été d’informer le président de la République et que le secrétaire général de l’Elysée « â€‰n’était pas une autorité publique compétente pour intervenir dans le dossier.  »â€‰Les syndicats s’étaient alors portés parties civiles, le dossier était passé en Cour de cassation et l’enquête avait été confiée au juge du pôle financier, Roger Le Loire.

La justice lui reproche d’avoir pris la tête du groupe bancaire après avoir passé deux ans à l’Elysée sous Nicolas Sarkozy, o๠il était secrétaire général adjoint. La prise illégale d’intérêts est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 500.000 euros d’amende.

Banque populaireCaisse d’épargneBPCE

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Caisse d'épargne/Banque Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : encore jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.