Cagnottes LYDIA : un bilan à son 7ième anniversaire, des chiffres surprenant !

© stock.adobe.com


Publié le

10% des Français ont participé à une cagnotte Lydia !

Cette fin d’année 2022 marque le 7ème anniversaire des « cagnottes » de l’application de services financiers Lydia. À cette occasion, la licorne partage les chiffres clés de sa fonctionnalité qui a évolué au fil du temps pour devenir leader du marché :

  • Près de 500 millions d’euros collectés, toutes cagnottes confondues
  • 1 adulte français sur 10 a déjà participé à une cagnotte Lydia
  • Le montant moyen collecté par cagnotte est de 420 euros sur 7 ans

Montant moyen des cagnottes Lydia en forte hausse

On observe qu’en 2020, le montant moyen collecté par cagnotte n’a jamais été aussi haut : 523€, un chiffre qui s’explique par une hausse de l’épargne des Français sans précédent et des élans de générosité. D’ailleurs, avec l’inflation et la perte du pouvoir d’achat, le montant moyen collecté en 2022 retombe à 381 €.

Objectifs des cagnottes Lydia

Les cagnottes sont principalement créées pour des événements heureux, parmi lesquels on retrouve les cadeaux communs, les mariages, les vacances, les pendaisons de crémaillères, le nouvel an.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Cagnottes LYDIA : un bilan à Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Un Café Sumeria à Paris, échanges sur les services bancaires avec café et cookies faits maison !

L’offre bancaire numérique Sumeria (Lydia) renoue avec le concept d’un espace café, ouvert à tous, clients comme prospects.

À lire également

Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables

Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.

Résultats de la Société Générale en forte hausse au T1 2025

Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.

bunq Crypto : pour investir sur les cryptos depuis son app bancaire

Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.

Crédit Agricole SA : résultats T1 en hausse

Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)