
Un Café Sumeria à Paris, échanges sur les services bancaires avec café et cookies faits maison !
L’offre bancaire numérique Sumeria (Lydia) renoue avec le concept d’un espace café, ouvert à tous, clients comme prospects.
Publié le par Denis Lapalus
Cette fin d’année 2022 marque le 7ème anniversaire des « cagnottes » de l’application de services financiers Lydia. À cette occasion, la licorne partage les chiffres clés de sa fonctionnalité qui a évolué au fil du temps pour devenir leader du marché :
On observe qu’en 2020, le montant moyen collecté par cagnotte n’a jamais été aussi haut : 523€, un chiffre qui s’explique par une hausse de l’épargne des Français sans précédent et des élans de générosité. D’ailleurs, avec l’inflation et la perte du pouvoir d’achat, le montant moyen collecté en 2022 retombe à 381 €.
Les cagnottes sont principalement créées pour des événements heureux, parmi lesquels on retrouve les cadeaux communs, les mariages, les vacances, les pendaisons de crémaillères, le nouvel an.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)