Hello bank ! passe un cap
Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.
Publié le par Banketto
Boursorama Banque poursuit sa stratégie d’innovation et fait évoluer l’espace bancaire de ses clients. Son interface sécurisée propose de nouvelles fonctionnalités qui permettent de simplifier la vie des clients : l’agrégation des comptes (y compris externes), la catégorisation des dépenses, le coffre-fort numérique, le service d’alertes et Boursoshop, la e-boutique dédiée aux clients Boursorama.
Avec plus de 609 000 clients, Boursorama entame une nouvelle étape de son développement. Aujourd’hui, la technologie est plus intuitive et la gestion des données permet de développer toujours plus de fonctionnalités. Le tactile s’est imposé dans nos vies et les écrans se sont démultipliés.
Boursorama utilise ces nouvelles possibilités pour développer une relation encore plus personnalisée avec chacun de ses clients. Elle s’incarne notamment dans des services innovants qui permettent aux clients de Boursorama Banque de gérer plus simplement leurs finances personnelles.
Comme pour tous les services de Boursorama Banque, le client a la possibilité d’effectuer ces différentes actions en situation de mobilité, depuis n’importe quel terminal (téléphone portable, tablette, ordinateur).
Ce service agrège directement dans l’espace bancaire sécurisé du client l’ensemble de ses comptes, y compris ceux détenus dans d’autres établissements.
Le client bénéficie ainsi, depuis son espace client Boursorama Banque, d’une vision globale du détail des opérations réalisées sur tous ses comptes.
L’agrégation de comptes concerne 173 établissements bancaires et tous types de comptes (compte courant, livret A, LDD, PEL, CEL).
Nous avons effectué quelques tests, et il apparaà®t que BforBank tout comme Soon ne soient pas accessibles via le module de synchronisation de Boursorama banque. Pour les autres banques, cela fonctionne bien, même aucune vue globale synthétique par banque n’est réellement fournie, ce qui est bien dommage.
Dans le but d’offrir une expérience client optimale, les opérations sont automatiquement catégorisées : loisirs, santé, vie quotidienne, voyages, virements, emprunts, cadeaux, logement, éducation, impôts, transports... Le client peut également modifier la catégorie d’une opération - ou d’une série d’opérations de même nature - et créer des tags afin de personnaliser la vision de son budget.
Chaque client dispose, dans son espace sécurisé, de la possibilité de stocker ses documents importants : factures, relevés, formulaires et justificatifs administratifs. Ces documents, lorsqu’ils sont disponibles en ligne, peuvent être automatiquement synchronisés puis archivés. Lorsqu’ils ne le sont pas, le téléchargement peut se faire manuellement.
Une fois rapatriés, les documents sont associés aux opérations bancaires correspondantes pour rendre plus simple la gestion du budget. Ainsi une facture peut être visualisée facilement sur le compte courant puisqu’il suffit de cliquer sur la ligne de prélèvement.
Un moteur de recherche permet de retrouver rapidement documents et transactions. 650 partenaires sont aujourd’hui accessibles à la synchronisation automatique (Trésor Public, enseignes de grandes distribution, opérateurs téléphoniques, électricité, santé, etc).
Cette fonctionnalité permet au client de paramétrer des alertes personnalisées de solde ou de dépenses. Le client pourra, par exemple, recevoir un SMS ou un email l’alertant qu’il a dépassé le seuil de dépenses mensuelles qu’il avait fixé ou qu’une opération spécifique est arrivée sur son compte.
Chez Boursorama Banque, chaque client reà§oit également un SMS lorsqu’il a effectué un achat avec sa carte bancaire d’un montant supérieur à 200 € ou lorsqu’il a atteint 80 % de son plafond de carte bancaire, lui permettant de vérifier qu’il est bien à l’origine de la transaction ou d’augmenter en temps réel son plafond de paiement.
Plus discutable, Boursorama se lance sur le marketplace avec un espace réservé à ses clients. Les premiers objets vendus sont des voitures ! Boursorama affirme en avoir vendu via ce biais 3 depuis le lancement de cette fonctionnalité en novembre 2014. D’autres offres viendront étoffer ce lieu de vente.
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